
Technicien comptable, Service FUTÉ / Bookkeeper, ease Cloud Accounting Technician
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Soutenir les services de paie et de tenue de livres pour le cycle comptable complet des clients.
- Préparer et tenir à jour les listes de paie et les sommes et documents connexes à remettre à l’État, le registre des ventes, les débiteurs, les charges et les créditeurs, en plus de s’occuper des tâches relatives aux retenues à la source en vue des versements à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
- Préparer les dossiers clients, prêter assistance pour l’établissement des budgets et la planification administrative.
- Maintenir, surveiller et rapprocher les comptes du grand livre général, notamment la trésorerie, les rapprochements bancaires, les charges payées d’avance, les débiteurs, les créditeurs, les charges à payer, les opérations intersociétés ainsi que les téléversements dans un logiciel point de vente ou un système.
- Relever les problèmes et les erreurs, trouver la raison des écarts, consulter le superviseur ou l’associé responsable de la mission, puis élaborer des solutions.
- Communiquer avec les gouvernements concernant les demandes d’informations, les avis de cotisation et les acomptes provisionnels.
- Nouer et entretenir des liens avec les clients et les membres de l’équipe à des fins de collaboration.
- Certificat ou diplôme en administration des affaires ou en comptabilité, un atout
- 1 an d’expérience en tenue de livres pour le cycle comptable complet
- Expérience avec un logiciel comptable infonuagique, par exemple QBO ou Xero, un atout
- Certification QBO Basic, QBO Advanced, Xero ou certification liée à un autre logiciel, un atout
- Connaissance pratique des principes et des processus comptables de base
- Compréhension des taxes de vente (TPS, TVP, TVH), des cotisations sociales et de l’impôt des sociétés
- Expérience de travail avec un logiciel de tenue de livres, un atout
- Assist with full cycle bookkeeping and payroll functions for MNP clients
- Prepare and maintain payroll and related government remittances/filings, recording of sales, accounts receivable, expenses, accounts payable, payroll and Workers’ Compensation Board (WCB) transactions
- Set up client files and assist with the completion of budgets and administrative planning
- Maintain, monitor and reconcile GL accounts including cash, bank reconciliations, prepaid expenses, accounts receivable, accounts payable, accrued liabilities and intercompany and point of sale (POS)/system uploads
- Identify issues and errors, investigate discrepancies, discuss with supervisor or engagement partner to develop resolutions
- Communicate with governments regarding information requests, assessments and installments
- Work collaboratively and develop and maintain relationships with clients and team members
- Certificate or diploma in business administration or accounting is considered an asset
- 1 year of full cycle bookkeeping experience
- Experience working with cloud accounting software such as QBO and/or Xero is preferred
- QBO Basic, QBO Advance, Xero and other application certifications are considered an asset
- Working knowledge of basic accounting principles and processes
- Understanding of sales taxes (GST, PST, HST), payroll taxes and corporate tax
- Experience working with desktop bookkeeping software is beneficial