
Technicien de Service Bilingue (travaillant à distance)/Bilingual Virtual Service Technician
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- L’occasion de relever certains des défis les plus importants au monde, en aidant les clients à obtenir de l’eau potable et des aliments et des environnements sains
- Un travail avec les marques les plus reconnues et les plus emblématiques du monde
- La possibilité de faire une différence au sein d’une entreprise passionnée par votre perfectionnement professionnel
- Une formation sur le terrain où vous apprendrez auprès d’experts en la matière qui ont fait leurs preuves
- L’accès aux meilleurs outils, ressources et technologies
- Le soutien d’une organisation qui croit qu’il est essentiel d’inclure et de mobiliser diverses personnes, perspectives et idées pour donner le meilleur de nous-mêmes
- Contribuer à l’efficacité et à la productivité de l’organisation des ventes et services par la fourniture précise et efficace des informations techniques nécessaires pour servir nos clients finaux
- Traiter les appels de routine de complexité moyenne selon les domaines de compétence
- Fournir un service téléphonique précis et courtois dans le respect des normes de rendement, ainsi qu’une consultation spécialisée
- Contribuer au développement de nouveaux systèmes et à la résolution des problèmes de qualité des produits et des équipements
- Préparer des rapports spéciaux et effectuer des transferts d’informations de suivi par courriel ou par téléphone en temps opportun
- Remplir les demandes de services d’urgence internes, assurer la saisie des dossiers et remplir les rapports de suivi de la qualité avec précision et dans les délais prescrits
- Réaliser des projets spéciaux
- Excellentes aptitudes en matière de service à la clientèle, expérience préalable d’interaction avec les clients
- Le titulaire du poste doit pouvoir travailler à distance et disposer d’un accès Internet haute vitesse et d’un espace de travail dédié.
- Salaire horaire compétitif
- Un formidable régime de retraite jumelé à l’entreprise
- Prestations avec couverture médicale, dentaire et invalidité dès le jour 1
- Programme de formation complet
- Régime d’achat d’actions
- Financement de l’éducation
- Programme d’aide aux employés
- Opportunité de croissance et d’avancement
- Maîtrise de l’anglais et du français requise (à l’oral et à l’écrit)
- Diplôme d’études secondaires exigé
- Trois ans d’expérience professionnelle, de préférence dans un rôle de soutien technique
- Deux ans d’expérience en matière d’interaction avec les clients et de service à la clientèle
- Maîtrise intermédiaire des applications de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
- Capacité à résoudre à distance les problèmes quotidiens liés au fonctionnement, à l’entretien préventif et à la formation
- Baccalauréat obtenu ou en voie d’obtention
- Compétences mathématiques de base pour calculer la consommation, le débit, la concentration, le coût d’utilisation et les taux de dilution
- Familiarité avec les systèmes de billet et les plateformes de communication vidéo
- Compétences linguistiques verbales et écrites suffisantes pour tenir une conversation sur des sujets techniques et assurer le service téléphonique avec courtoisie
- Doit être capable de résoudre des problèmes d’application de produits et de systèmes d’équipement par téléphone, souvent à partir d’informations de base limitées
- Doit être à l’aise pour poser des questions suffisamment approfondies à l’appelant afin d’obtenir des informations supplémentaires et d’assurer une consultation efficace
- The opportunity to take on some of the world’s most meaningful challenges, helping customers achieve clean water, safe food, and healthy environments
- Work with the world’s most recognized and iconic brands
- The ability to make an impact with a company that is passionate about your career development
- On the job training where you will learn from subject matter experts with proven success
- Access to best-in-class resources, tools, and technology
- The support of an organization that believes it is vital to include and engage diverse people, perspectives, and ideas to achieve our best
- Contribute to the effectiveness and productivity of the sales and service organization through the accurate and efficient delivery of technical information needed to serve our end use customers
- Routine call coverage on mid-level call complexity with areas of competence
- Deliver accurate, courteous telephone service within performance standards including specialty consultation
- Contribute to new systems development, and resolution of product and equipment quality problems
- Prompt preparation of special reports, and transfer of follow-up information email or phone
- Accurate and timely completion of internal ESRs, case entry and quality tracking reports
- Completion of special project assignments
- Excellent customer service skills and proficiency, prior customer facing experience
- Must be able to work remotely with access to high speed internet and dedicated work office space.
- Proficiency in both English and French required (verbal and written)
- High School Diploma/GED required
- 3 years of professional experience, preferably in a technical support role
- 2 years of experience with customer interactions/customer service
- Intermediate proficiency in Microsoft Office Suite applications (Word, Excel, Outlook, etc.)
- Ability to troubleshoot day-to-day operational, preventative maintenance, and training issues remotely
- Competitive hourly rate
- Fantastic company matched pension plan
- Benefits with medical, dental, disability coverage from day 1
- Full training program
- Shares purchase plan
- Education funding
- Employee Assistant Program
- Opportunity for growth and advancement
- Bachelor’s degree or in progress
- Basic math skills to calculate consumption, flow rate, concentration, use cost, and dilution rates
- Familiarity with ticketing systems and video communication platforms
- Verbal and written language skills sufficient to maintain conversation on technical subjects and courteously perform the phone service
- Must be capable of solving product and equipment system application problems over the phone, frequently with limited background information
- Must be comfortable asking sufficiently probing questions of the caller to obtain additional information to provide effective consultation