
Field Service Technician
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Gains familiarity with Field Service Technician practices and procedures.
- With guidance and / or in conjunction with more experienced technicians performs any or all of the following: Incident Handling: Utilizes diagnostic tools to perform troubleshooting via detailed analysis of hardware and software failures.
- Performs hardware repairs on a component level.
- Cleans and adjusts mechanical components.
- Configures and installs applicable software.
- Preventive Maintenance: Performs routine checks according to documented procedures.
- Refills consumables as directed.
- IMAC/R: Installs, moves, adds, changes and removes hardware and software products.
- Customer Training: Instructs and trains customers on usage and operation of installed hardware and software.
- Participates in regular hardware and software trainings (on the job, classroom and web based).
- Participates in the implementation of measures to achieve agreed KPIs.
- Assists with special projects as assigned.
- Déterminer les priorités et planifier les appels de service.
- Communiquer avec le client pour lui annoncer l'heure d'arrivée prévue.
- Soumettre les problèmes aux échelons supérieurs et confier les interventions à quelqu'un d'autre au besoin.
- Consigner fidèlement les données liées aux services.
- Se montrer professionnel envers les clients pour favoriser des relations positives.
- Effectuer des tâches mineures de maintenance sur les GAB (p. ex. remplacement des ampoules, des courroies des lecteurs de cartes, des filtres à air, etc.).
- Effectuer des tâches d'installation de base (p. ex. de câbles, de dispositifs et de serrures Mas-Hamilton).
- Effectuer des réparations techniques, comme dans les cas de papier, de carte ou de facture coincés.
- Suivre les processus en matière de contrôle des clés, des alarmes et des combinaisons dans les domaines de responsabilité désignés.
- Assister les techniciens du service dans les inspections de maintenance préventive sur les produits conventionnels.
- Détenir un diplôme d'études secondaires.
- Posséder d'un à deux ans d'expérience en service technique.
- Être titulaire d'un permis de conduire valide.
- Détenir de bonnes connaissances et compétences en informatique.
- Posséder de solides compétences (niveau avancé) en dépannage et en établissement de diagnostics
- Posséder de solides compétences (niveau avancé) en matière de détermination des priorités et de suivi.
- Travailler avec un sentiment d'urgence, avoir le sens de l'organisation, faire preuve de professionnalisme et travailler efficacement en équipe.
- Posséder d'excellentes aptitudes pour le service à la clientèle, la communication et les relations interpersonnelles.
- Accepter d'être exposé aux intempéries.
- Être en mesure de s'adapter à différents quarts de travail au besoin, ce qui pourrait inclure une rotation des tâches sur appel les soirs et les fins de semaine.
- Être capable d'organiser les pièces et les outils dans le camion et d'en dresser l'inventaire.
- Être capable de conduire le véhicule de l'entreprise.
- Réussir les tests et vérifications en matière de dossier de conducteur, d'antécédents et de dépistage de drogues.
- Être capable de soulever de l'équipement lourd (de plus de 9 kg ou 20 lb) et de se pencher, de se baisser, de travailler debout et de bouger les mains et les doigts fréquemment.
- Doit parler couramment le français
- Doit pouvoir voyager aux États-Unis pour suivre une formation
- Formation technique ou spécialisée, un atout.
- Education or equivalent work experience required.
- Minimum of 1-2 years of relevant experience or equivalent combination of education and experience in Field Services.
- Good written and verbal communication skills.
- Driver's license and driving record that satisfies DN's fleet requirements.