
Consultant(e) bilingue, Solutions logicielles en planification financière
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Soutien relatif aux outils de planification financière – Aider différents rôles en planification financière à utiliser les outils de planification et de conseils financiers approuvés par l’entreprise en vue de répondre aux demandes des clients, de découvrir des actifs cachés, d’assurer le maintien des affaires et de rechercher des recommandations.
- Test logiciel – Effectuer des vérifications de l’assurance de la qualité (AQ) et des essais d’acceptation par l’utilisateur (EAU) à l’égard des nouveaux outils et des outils mis à jour ayant été développés à l’interne ou achetés auprès de fournisseurs externes.
- Accompagnement – Fournir de l’accompagnement continu aux utilisateurs, directement ou par l’intermédiaire d’aide-mémoire et d’autres ressources.
- Documentation – Créer et mettre à jour des aide-mémoires, des guides de l’utilisateur et d’autres ressources. Veiller à ce que les outils de planification et de conseils financiers, les rapports, les questionnaires et le matériel de marketing soient mis à jour régulièrement, et élaborer de nouveaux documents au besoin.
- Formation – Collaborer avec les équipes Services d’apprentissage des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises et de RBC Dominion valeurs mobilières à l’élaboration et à la mise à jour de programmes de formation et de documents d’accompagnement. À l’occasion, donner des formations à l’équipe de vente.
- Projets – Participer à divers groupes de travail et projets interservices.
Exigences
- Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l’échelle du Canada.
- Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe (de préférence en finance ou en gestion de patrimoine)
- Titre de CFP, de QAFP, de PF, de RCC ou de PFP, ou accréditation de l’IQPF
- Connaissance des logiciels de planification financière (Conquest, de préférence)
- Au moins trois à cinq ans d’expérience dans le secteur de la planification financière ou de la gestion de patrimoine
- Connaissance des lois canadiennes sur l’impôt et les régimes de retraite
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite et entregent
- Solides aptitudes pour la recherche, l’analyse et la résolution de problèmes et capacité à analyser des données
- Capacité à gérer et à hiérarchiser différentes tâches dans des délais serrés
- Capacité de travailler tant de façon autonome qu’en équipe
- Intérêt pour le développement d’outils de planification financière
- Curiosité innée ; volonté d’apprendre et d’approfondir les connaissances existantes
- Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle
- Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d’accompagnement et d’occasions de gestion
- Possibilités d’exercer progressivement des responsabilités plus importantes
- Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration