Technicien·ne en éducation spécialisé.e - Centre Miriam - RTF - Temporaire
- Montreal, QC
- $27.71-39.88 per hour
- Temporary
- Full-time
Notre engagement envers un lieu de travail inclusif
Au CIUSSS-du-Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, chaque jour. C'est avec fierté que nous accueillons, valorisons et promouvons cette diversité dans nos équipes, constituées de personnes aux forces, expériences et parcours variés, partageant une passion pour l'excellence dans les soins et les services visant à améliorer la vie des gens.
Nous adhérons au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE) et encourageons activement les candidatures des groupes désignés, tels que les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, ainsi que celles des minorités visibles et ethniques, dans le cadre de notre engagement pour un milieu de travail inclusif, équitable, diversifié et exempt de discrimination. Pour toute demande de mesures d'adaptation durant le recrutement, contactez-nous confidentiellement à recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.Description du posteNommés parmi les Meilleurs employeurs de Montréal 2025!
Emploi qui nécessite des déplacements sur l'île de Montréal dans les ressources de type familial (RTF).
Le département résidentiel dessert des usagers de tous âges, mais la majorité (environ 90 %) sont des adultes. Tous présentent une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l'autisme. Ils vivent dans notre réseau résidentiel, soit en ressources intermédiaires ou en ressources de type familial. Ces milieux de vie accueillent entre 1 et 10 usagers.
Remplacement congé de maternité, 5 jours semaine - durée : Septembre 2026
Sommaire des fonctions
Sous la cheffe d'administration de programme, la personne, exerce sa profession au sein de l'équipe ainsi qu'en
interdisciplinarité avec les autres professionnels du Centre Miriam et en
partenariat avec les familles et autres partenaires externes :
- Assure l'accueil du
réadaptation et son bien-être; * Intervient en situationde crise, selon les procédures NVCI (intervention non violente en situation de crise); * Conçoit et/ou collaboreau développement de plans d'intervention (PI) qui optimisent la réintégration
et le maintien du client dans sa communauté :o Collabore à l'évaluation de l'ensemble des besoins
du client;o Recommande des buts et des objectifs en lien avec
les besoins du client;o Conçoit
les interventions et prévoit les adaptations nécessaires dans le but de gérer
et d'encadrer les comportements en fonction des capacités du client;
- Applique le plan d'intervention
et procédures établies; * Évalue, crée et appliquedes programmes, des horaires et des plans de support comportementaux en
fonction des besoins spécifiques du client; * Participe à la révisiondes plans d'intervention et des programmes en collaboration avec les autres intervenants
de l'établissement; * Coordonne lesinterventions en partenariat avec les
autres services; * Fournit le soutien et laformation nécessaire aux partenaires dans l'application des interventions; * Rédige et transmet à quide droit les rapports d'observation, les rapports d'évaluation et les synthèses
de comportement et toute autre documentation requise; * Voit à la mise à jour etau suivi des informations du client qui doivent être intégrées à son dossier
(SIPAD); * Participe àl'orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires; * Accomplit toute autrefonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.Exigences requisesEXIGENCES ACADÉMIQUES
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent.
- Expérience avec la clientèle DI-TSA : 6 mois incluant les stages;
- Bilinguisme : français - anglais.
- Autonomie, capacité décisionnelle et d'initiative;
- Communications interpersonnelles et organisationnelles;
- Travail d'équipe;
- Analyse et résolution de problèmes;
- Orientation vers la clientèle;
- Tolérance au stress;
- Coaching.