
Technicien de la paie (contrat temporaire, 6 mois) / Payroll Technician (6-month Contract)-Hybrid
- Ontario Montreal, QC
- Temporary
- Full-time
- Saisir, mettre à jour et tenir à jour des données exactes dans les systèmes internes tout en se concentrant sur le rapprochement du temps et de la paie.
- Examiner et valider les rapports, en assurant l'intégrité des données et la conformité aux normes de l'entreprise.
- Aider à produire, formater et distribuer des rapports aux intervenants pertinents.
- Traiter les écarts et procéder aux rajustements des transactions de dotation.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques ou liés aux processus mineurs.
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe pour harmoniser les priorités et partager les mises à jour.
- Études postsecondaires - Administration des affaires, analyse de données, Paie/RH, ou expérience équivalente. Une expérience en comptabilité ou en finances est considérée comme un atout.
- Expérience préalable souhaitée dans un rôle de soutien technique, administratif ou opérationnel.
- Expérience de l'utilisation des systèmes de paie ou du traitement des données, un atout.
- Expérience de l'interprétation des conventions collectives souhaitable.
- Connaissance préalable de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook).
- La connaissance des outils de suivi des problèmes est un atout.
- La priorité sera accordée aux candidats bilingues parlant français et anglais.
- Grand souci du détail et de l'exactitude.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et attitude proactive.
- Capacité d'établir l'ordre de priorité des tâches et de gérer efficacement son temps dans des délais serrés.
- Esprit d'équipe, excellentes qualités relationnelles et solides compétences de communication.
- Souplesse pour s'adapter aux priorités ou aux flux de travail changeants.
- Type d'emploi : Temporaire
- Emplacements : Hybride
- Accurately input, update, and maintain data in house systems while focusing on time and pay reconciliation.
- Review and validate reports, ensuring data integrity and compliance with company standards.
- Assist in generating, formatting, and distributing reports to relevant stakeholders.
- Handle discrepancies, and staffing transaction adjustments.
- Diagnose and troubleshoot minor technical or process-related issues.
- Work closely with other team members to align on priorities and share updates.
- Post-Secondary Education - Business administration, Data analytics, Payroll / RH, or equivalent experience. Accounting or Finance considered an asset.
- Experience:
- Prior experience in a technical, administrative, or operational support role is preferred.
- Experience working with payroll systems or data handling is an asset.
- Experience with interpreting collective bargaining agreements preferred.
- Iintermediate knowledge of Microsoft Office Suite (Excel, Word, Outlook).
- Familiarity with issue tracking tools is an advantage.
- Bilingual candidates speaking both French and English will be prioritized.
- Strong attention to detail and accuracy.
- Excellent problem-solving skills with a proactive attitude.
- Ability to prioritize tasks and manage time effectively under tight deadlines.
- Team-oriented with strong interpersonal and communication skills.
- Flexibility to adapt to changing priorities or workflows.