
Analyste financier - Temporaire Groupe Vision Montréal, QC Finance
- Montreal, QC
- Temporary
- Full-time
- Vous avez un poste temporaire à temps plein (40h par semaine).
- Vous avez un horaire flexible, car nous tenons compte de l’importance d’un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle.
- Vous bénéficiez de 3 semaines de vacances, 4 journées personnelles pour les imprévus, 3 congés additionnels durant le temps des Fêtes et tous les vendredis après-midi de congé payés en juillet et août.
- Vous souscrivez une assurance collective, incluant la télémédecine ainsi qu'un programme d'aide aux employés.
- Vous êtes membre de l'une des Sociétés les mieux gérées au Canada.
- Vous analysez et suivez la performance des différentes unités d’affaires, en collaboration avec les départements et les équipes opérationnelles.
- Vous participez à la consolidation mensuelle des segments d’affaires, incluant les nouveaux segments et acquisitions, et contribuez à la préparation des états financiers (bilan, flux de trésorerie).
- Vous participez à l’élaboration du budget annuel et aux processus d’audit de fin d’année.
- Vous produisez et documentez les rapports financiers destinés aux départements et au conseil d’administration.
- Vous développez et améliorez des analyses et outils décisionnels à l’aide de Power BI.
- Vous possédez un minimum de 2 à 3 ans d’expérience pertinente.
- Vous détenez un diplôme universitaire en comptabilité ou dans une discipline connexe.
- Vous êtes titulaire du titre de CPA.
- Vous démontrez de solides compétences comptables et maîtrisez les NCECF.
- Vous avez déjà travaillé dans un environnement multi-entreprises.
- Vous avez de grandes aptitudes à effectuer plusieurs tâches à la fois et à vous adapter aux besoins changeants de l'organisation.
- La connaissance de Business Central Dynamics 365 et Vena constitue un atout.
- Vous maîtrisez le français et pouvez également communiquer en anglais, pour interagir avec des collègues unilingues anglophones qui sont situés hors du Québec.
- You have a temporary, full-time position (40h per week).
- You have flexible hours because we recognize the need to balance work with life.
- You get 3 weeks of vacation, 4 personal days for unforeseen events, 3 additional days during the Holiday season and every Friday afternoon off paid in July and August.
- You benefit from group insurance, including telemedicine and an employee assistance program.
- You can count yourself as a team member of one of Canada’s Best Managed Companies.
- You analyze and monitor the performance of the different business units in collaboration with the departments and operational teams.
- You participate in the monthly consolidation of business segments, including new segments and acquisitions, and contribute to the preparation of financial statements (balance sheet, cash flow).
- You take part in the development of the annual budget and year-end audit processes.
- You produce and document financial reports for departments and the Board of Directors.
- You develop and improve analyses and decision-making tools using Power BI.
- You have a minimum of 2 to 3 years of relevant experience.
- You hold a university degree in accounting or a related discipline.
- You hold the title of CPA.
- You demonstrate solid accounting skills and are fully familiar with ASPE.
- You have already worked in a multi-company environment.
- You have strong multitasking skills and are highly adaptable to the changing needs of the organization.
- Knowledge of Business Central (Microsoft Dynamics 365) and Vena is an asset.
- You are fluent in French and can also communicate in English to interact with English-speaking colleagues outside Quebec.