Description du posteEn quoi consiste l’occasion d’emploi ?Ce spécialiste du crédit soutient une équipe de vente à rendement élevé des Services commerciaux. Il effectue l'analyse et remplit les documents requis dans le cadre du renouvellement annuel et des opérations de crédit nouvelles ou majorées, il est l'expert du marché en matière de crédit et il aide le conseiller services bancaires, services financier commerciaux avec la gestion de portefeuille et le soutien en matière de conformité. Le titulaire du poste contribue à offrir une expérience client exceptionnelle en prodiguant des conseils financiers et commerciaux de qualité supérieure ainsi que d'excellents conseils en matière de crédit. En tant que partenaire stratégique du directeur de comptes commerciaux, il doit soutenir efficacement et de façon proactive le processus de crédit, permettant ainsi au conseiller de consacrer plus de temps aux clients.Quelles seront vos tâches ?Fournir des analyses commerciales et des conseils en crédit de qualitéAcquisition de nouveaux clients – faire la preuve de la capacité de RBC d'offrir des solutions financières créatives en temps opportun et de proposer des solutions de crédit qui répondent aux besoins ou excèdent les attentes, tout en gérant efficacement et de façon proactive le processus de crédit.Démontrer son engagement à l'égard du travail d'équipe et de la collaboration en jouant le rôle de mentor auprès de ses collègues et en accompagnant pour les aider à combler les besoins de tous les clients.Faire preuve de diligence raisonnable dans la formulation de recommandations au sujet des demandes de crédit, travailler en collaboration avec la Gestion des risques, en particulier dans le soutien des processus et directives du risque, et appuyer le conseiller de manière proactive pour la gestion du portefeuille.De quoi avez-vous besoin pour réussir ?ExigencesDiplôme universitaire, idéalement en commerce, en administration des affaires, ou expérience équivalent - MBA, CPA, CFA serait des atouts intéressants.Expérience éprouvée en analyse financière et analyse de crédit afin de soutenir une expérience exceptionnelle de gestion des relations avec les clientsConnaissances techniques de l’industrie grâce à un poste précédent (p. ex., immobilier, santé, agriculture)Au moins trois ans d'expérience dans le secteur des prêts commerciaux au sein d'une institution financière.Être en mesure d’évaluer l’analyse financière et les risques, offrir des solutions de crédit structurées et présenter l’offre.Devra communiquer avec des équipes dans l’ensemble du Canada.Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.AtoutsSolides aptitudes pour la communication et la présentation d'exposésConnaissances approfondies des produits et services déterminées en fonction de la spécialisation dans un secteur d’activitéAptitudes pour l’acquisition de nouveaux clients (c’est-à-dire, faire la promotion de la proposition de valeur, rechercher des pistes de vente et générer des recommandations, répondre aux demandes des clients et faire des appels de sollicitation, demander des recommandations).Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s’il y a lieuPerfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et de gestionCapacité d’apporter une contribution positive et d’avoir une influence durableÉquipe dynamique et performante axée sur la progression et la collaborationSolidité financière et marque réputée qui appuient vos objectifs.Compétences professionnelles Acuité financière, Adaptabilité, Communication, Curiosité, Développement d'entreprise, Gestion de cabinet, Orientation client, Pensée critiqueDétails supplémentaires de l’emploiAdresse: 1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille: MontréalPays: CanadaNombre d’heures de travail par semaine: 37.5Type d’emploi: temps pleinSecteur d’activité : Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction : RégulierType d’échelle salariale: SalariéDate d’affichage: 2025-04-22Date limite des candidatures: 2025-09-12Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessusInclusion et équité en matière d’emploiÀ RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.Joignez-vous à notre communauté de talentsTenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à