
Représentant des ventes externes - Québec
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Effectuer des visites personnelles régulières à son groupe de clients pour développer les affaires, informer des tarifs spéciaux et des services, et générer et recevoir des commandes.
- Résoudre les problèmes et/ou les problèmes des clients ; collaborer avec les ventes internes, le département du crédit et l'entrepôt pour enquêter et résoudre les problèmes ; recommander des améliorations et des actions correctives.
- Coordonner les achats des clients avec le département des ventes internes ; assurer le suivi selon les besoins.
- Analyser la base de clients pour identifier d'autres domaines d'opportunité et pour développer de nouveaux comptes.
- Préparer les prévisions de ventes pour l'année de vente suivante ; passer en revue les résultats des ventes avec le responsable régional sur une base mensuelle ou selon les besoins.
- Responsable de la surveillance de la solvabilité des clients et de la signalisation des irrégularités au département du crédit et au responsable régional.
- Participer au programme de santé et de sécurité de l'entreprise ; entreprendre une formation selon les besoins ; garantir le respect de toutes les directives de santé et de sécurité.
- Aider à l'entrepôt, au bureau des commandes, saisir et préparer les devis dans notre système ERP selon les besoins.
- Participer aux fonctions de vente spéciales et aux salons professionnels selon les besoins.
- Aider à la planification territoriale pour maximiser efficacement le nombre de visites de vente.
- Restez à jour avec les produits et services de l'entreprise.
- Assurer la liaison avec les représentants des fournisseurs pour développer/promouvoir des intérêts mutuels ; assister et participer à des programmes de formation/instruction selon les besoins.
- Participer à notre programme de formation et compléter la formation sur les produits de manière régulière.
- Préparer et générer des rapports selon les besoins.
- Diplôme d'études collégiales en vente/marketing, administration des affaires ou une discipline connexe
- Quatre (4) ans d'expérience dans un service à la clientèle/ventes de préférence avec des connaissances de base en protection incendie, plomberie et chauffage, et tuyauterie mécanique/industrielle
- Une combinaison d'éducation et d'expérience
- Excellentes compétences de communication verbale et écrite et compétences interpersonnelles (le bilinguisme peut être requis pour certains sites)
- Formation sur les produits
- Programme d'aide à l'éducation
- Programme de mentorat/leadership
- Webinaires et séminaires de développement professionnel
- Une des meilleures entreprises gérées au Canada
- Salaire compétitif
- Avantages de santé complets
- Contribution correspondante au RRSP
- Opportunités d'apprentissage et de développement
- Programmes axés sur les employés
- Fermeture de vacances supplémentaires
- Un environnement de travail positif et de soutien