Assistant (e) de recherche – niveau 2 (Navigateur en santé et services sociaux)
- Montreal, QC
- Permanent
- Part-time
- Utiliser leur expérience pour favoriser les alliances avec les participants afin de mieux les aider à s'engager avec des ressources.
- Avoir de bonnes compétences en communication et sensibilité pour expliquer aux participants les stratégies disponibles pour favoriser l'arrêt tabagique (p. ex., mécanismes d'adaptation, prévention des rechutes) et pour les informer à propos des conséquences du tabagisme.
- Effectuer des évaluations régulières du progrès des participants vers leurs objectifs personnels.
- Faire preuve d'un niveau élevé de professionnalisme et de sensibilité à la réalité vécue des participants.
- Signaler tout incident, crise ou situation délicate aux superviseurs dans les meilleurs délais.
- Assurer la confidentialité des données des participants.
- Participer aux réunions d'équipe et collaborer avec l'équipe de recherche pour trouver des solutions appropriées aux défis qui peuvent survenir dans la prestation de soutien aux participants.
- Garder un dossier impeccable des rendez-vous et des interactions avec les participants ainsi que des tentatives de contact.
- Diplôme d'études collégiale/attestation d'étude collégiale en technique de travail social, technique en sciences humaines, technique en sciences sociales, diplôme professionnel ou d'intervention en travail social, santé, assistance et soins infirmiers ou similaire.
- Excellente communication orale et écrite en français, bilinguisme (anglais) et connaissance d'autres langues un atout.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles, empathie, professionnalisme, entretenir un esprit de collaboration et coopération, avoir un sens de l'organisation, responsabilité et proactivité.
- Rigueur et transparence dans l'exécution du travail, souci de la confidentialité.
- Connaissances en soins sensibles aux traumatismes, prévention du suicide, intervention en crise ou en écoute active sont un atout.
- Bonne connaissance des ressources communautaires et institutionnelles est un atout.
- Expérience de travail ou bénévole dans un rôle de facilitateur(rice) communautaire, agent(e) de relations humaines, intervenant(e) en dépendance ou en ligne de crise un atout.
- Expérience de travail avec les enfants, adolescents et les familles, un atout.
- Syndicat des employés du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine (SECR)
- Échelle salariale : Niveau 2 - entre 25,87$/h et 37.87$/h (selon expérience de travail)
- Chercheur responsable : Dr Nicholas Chadi et Dr Olivier Drouin
- Co - gestionnaire CSRC : Chantal Légaré
- Poste : Temps partiel occasionnel (0 à 35 heures/semaine) principalement de jour, avec possibilité de soirée et week-end selon les préférences de l'assistant.
- Plan de vacances avantageux
- 20 jours de vacances par année, 25 jours de vacances dès la fin de la période de probation
- 13 jours fériés
- 9,6 jours de maladie par année
- Congé de maternité, de paternité et d'adoption
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
- Assurances collectives pour vous et votre famille
- Programme d'aide aux employés et à leur famille
- Station de métro Université-de-Montréal, lignes d'autobus et grands axes routiers à proximité
- Abri à vélos sécurisé et stations BIXI à proximité
- Située dans le quartier Côte-des-Neiges
- Centre de la petite enfance Sainte-Justine
- Nettoyeur et service de couture
- Activités sportives
- Service alimentaire qui encourage l'agriculture biologique et locale
- Livraison de paniers de légumes biologiques
- Contribuer à une mission humaine qui a pour but d'améliorer la santé des mères et des enfants du Québec;
- S'investir avec une équipe de travail innovatrice, motivée par des projets en constante évolution;
- Avoir la possibilité de se réaliser à travers des défis stimulants;
- S'offrir une carrière à la hauteur de ses compétences dans un milieu constamment en mouvement;
- Évoluer dans une organisation qui valorise l'amélioration continue;
- Se réaliser professionnellement grâce aux multiples possibilités de développement.