
Analyste de marché, approvisionnement générique global
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Effectuer des analyses de marché des produits destinés à l’approvisionnement pour le Canada ainsi que les pays et régions à l’internationale.
- Mettre à jour, suivre et surveiller les études de cas, les prévisions et la rentabilité de l’approvisionnement en produits.
- Fournir des informations sur le marché, des hypothèses de lancement, des analyses de rentabilité des produits, ainsi que d’identifier les risques et les opportunités depuis l’approbation jusqu’au lancement du produit
- Appuyer l’équipe de Développement des affaires en influençant proactivement les décisions par la réalisation de différents scénarios, ainsi que des analyses de rentabilité et de sensibilité des initiatives stratégiques proposées.
- Préparer les documents à présenter lors de la réunion du Comité Exécutif de Gestion de Portefeuille.
- Communiquer et rapporter les changements et les problèmes sur les projets qui peuvent affecter les étapes clés et les décisions commerciales (y compris les changements dans la dynamique du marché, la concurrence, la tarification, les coûts des produits vendus, etc.).
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de l’unité d’affaires commerciales (Gestion de produits, spécialité, hospitalier, accès au marché, etc.) pour déterminer les hypothèses de marché et garantir que les attributs des produits répondent aux exigences commerciales (présentation, conditionnement, etc.).
- Collaborer avec les Affaires Scientifiques et les Opérations Globales pour évaluer le calendrier des étapes pré-lancement ainsi que les coûts des projets.
- Participer au développement d'outils/modèles de prise de décision pour soutenir l’approvisionnement de produits.
- Soutenir la direction dans d'autres projets spéciaux concernant l’approvisionnement (évaluations/projets spéciaux, budget annuel, planification stratégique, etc.).
- Excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes.
- Orienté vers les résultats
- Attention aux détails
- Sens aigu des affaires et solides connaissances financières.
- Forte capacité à agir rapidement et de manière proactive.
- Leadership démontré, enthousiasme, motivation personnelle et esprit d'équipe.
- À l'aise avec l'ambiguïté et un environnement au rythme accéléré.
- Compétent pour résumer les conclusions, observations et résultats d'analyse.
- Habile à recouper les informations pour identifier des opportunités pour l'entreprise.
- Maîtrise de MS Office (en particulier Excel et PowerPoint) et Tableau, avec de solides compétences en analyse de données, visualisation et conception de présentations.
- Excellentes aptitudes en communication, orale et écrite.
- Capacité de synthèse
- Bilingue (français et anglais) parlé et écrit. le poste requiert de communiquer avec des partenaires situés à l'extérieur de la province.
- Connaissance des logiciels et des bases de données IQVIA, MIDAS, Global Data, de la base de données des produits pharmaceutiques de Santé Canada, IPD, et du Registre des brevets.
BachelorExperience : 3 years: Expérience en développement commercial, gestion de projets, analyse commerciale ou d'affaires dans l'industrie pharmaceutique. Expérience dans la collecte, la recherche, l'organisation et la communication d'informations stratégiques liées aux produits pharmaceutiques.