
Spécialiste en livraison et support / Delivery & Support Specialist
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Identifier et prendre en charge les cas nécessitant une escalade (techniquement complexes, stratégiques, à forte visibilité ou de longue durée)
- Utiliser des outils d'analyse des performances et de dépannage (Sysinternals, PerfMon, Wireshark, PowerShell, SSMS, etc.)
- Collaborer avec l'équipe R&D pour résoudre les problèmes
- Maintenir une communication ouverte avec nos clients tout en garantissant l'analyse des causes profondes
- Aider les autres équipes de l'organisation en partageant des informations et en assurant un accompagnement technique
- Contribuer à la création de documentation technique et d'articles pour la base de connaissances
- Participer à la rotation de l'équipe Proactive pour surveiller et pour réagir aux alertes proactives de l'environnement SaaS de Genetec, en assurant une résolution rapide des problèmes
- Faire partie de la rotation d'astreinte pour gérer les demandes urgentes des clients bénéficiant d'un support 24/7
- Motivé par les défis et les questions complexes
- Possède de solides compétences en analyse et en dépannage
- Capable de gérer plusieurs tâches tout en priorisant efficacement
- Fort sens de l'urgence et soif d'apprendre
- Esprit d'équipe prononcé, avec la capacité de gérer son propre travail de manière autonome
- Grande maîtrise des logiciels évoluant dans un environnement dynamique
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (ce poste nécessite des interactions avec nos collaborateurs et clients internationaux)
- Connaissance de C# ou d'un langage similaire
- Scripting PowerShell
- Débogage avec Visual Studio
- Compréhension de Kubernetes
- Maîtrise de l'espagnol
- Régime de rémunération attrayant
- Programme de remboursement des frais de formation
- Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus)
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
- Café gratuit à volonté
- Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
- Centre d'entraînement sur place
- Identify and take ownership of cases requiring escalation (technically complex, strategic, high-profile, or long-running customer cases)
- Utilization of Performance Analysis and Troubleshooting tools (Sysinternals, PerfMon, Wireshark, PowerShell, SSMS, etc.)
- Collaborate with R&D team to resolve issues
- Maintain an open line of communication with our customers while ensuring root cause analysis
- Assist other teams within the organization with information sharing and technical coaching
- Assist with the creation of technical documentation and knowledge base articles
- Participate in the rotation for the Proactive team to monitor and react to proactive alerts for the Genetec SaaS environment, ensuring timely issue resolution
- Be part of the on-call rotation to handle urgent requests from customers with 24/7 support
- Motivated by challenging issues and questions
- Possess a strong analytical and troubleshooting skillset
- Able to multitask, while managing various priorities
- Strong sense of urgency and a thirst for knowledge
- Strong team player with the ability to autonomously manage your own workload and tasks
- High level of proficiency with fast-paced software
- Fluent in French and English, both verbal and written (this role requires interaction with our international collaborators and customers)
- Knowledge of C# or similar
- PowerShell scripting
- Visual Studio debugging
- Understanding of Kubernetes
- Fluent in Spanish
- Attractive compensation package
- Training Tuition Reimbursement Program
- Subsidized meals in our amazing Bistro (Les Cordons Bleus)
- Work-life balance with a flexible working schedule
- Free, unlimited coffee
- Private, free parking for all employees
- Onsite fitness facility with personal trainer