
Directrice, Directeur artistique - Customisation [Rainbow Six Siege]
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Définir et maintenir la direction artistique des éléments de customisation, en cohérence avec la vision globale du jeu.
- Créer et tenir à jour la documentation pour les mandats de customisation existants et à venir.
- Collaborer avec les équipes (DAA, Événements, Esports, Marketing, UI et Monétisation) pour concevoir des idées de skins et de nouvelles fonctionnalités.
- Diriger l'équipe customisation en priorisant et en réalisant des mandats liés au projet, aux Esports, et aux initiatives communautaires.
- Fournir une direction artistique, des retours et des validations clairs pour tous les livrables tout au long du pipeline de production.
- Superviser les équipes internes et externes contribuant à la création des assets pour garantir la qualité artistique et technique.
- Travailler avec les Cheffes, Chefs d'équipes artistiques pour définir des parcours de croissance et des plans de développement professionnel pour leurs équipes.
- Représenter le studio lors de réunions externes avec les clients, en présentant des briefs et en proposant des idées.
- Guider les équipes d'art externalisées, assurant une qualité supérieure dans la modélisation, le texturing et la configuration technique pour une intégration fluide en jeu.
- Coordonner régulièrement avec les équipes Marketing, UI, Esport, et Événements pour assurer une cohérence entre le contenu en jeu et les supports promotionnels.
- Participer au recrutement et à l'intégration de nouveaux artistes et évaluer les tests artistiques des studios externalisés.
- Garantir que les éléments de customisation (skins, bundles, Battle Pass) reflètent les standards de qualité et d'innovation du jeu.
- Une vaste expérience en leadership artistique dans le développement de jeux AAA.
- Un portefeuille solide démontrant une expertise en design de personnages, d'armes et d'assets.
- Une excellente maîtrise des principes de design, de la théorie des couleurs et des pipelines de direction artistique.
- Une compréhension approfondie des contraintes techniques et des workflows liés à la modélisation, au texturing, et au rigging.
- Une maîtrise des outils de production (par exemple, JIRA, Miro, Excel) et des pipelines d'externalisation.
- De fortes compétences en mentorat et un esprit collaboratif pour coordonner les efforts entre les équipes et les fonctions.
- D'excellentes aptitudes en communication et présentation pour transmettre une vision artistique claire et fournir des retours constructifs.
- Une expérience en collaboration avec les équipes marketing, esports et monétisation pour créer une identité visuelle cohérente et percutante.
- Votre CV mettant en valeur vos expériences en leadership artistique et les titres AAA sur lesquels vous avez travaillé.
- Un portfolio illustrant vos meilleurs travaux, y compris des designs de personnages et d'assets (joignez des images ou fournissez un lien vers votre site web personnel ou portfolio en ligne).