
Directeur.trice artistique - Art Director
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Développer des idées et approches créatives 360 novatrices ;
- Assurer une production créative forte et non traditionnelle ;
- Présenter des concepts créatifs et assurer la direction artistique pour les films, des animations, contenus web, imprimés, affichage, contenus de marque et médias sociaux ;
- Gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les échéanciers ;
- Créer des concepts structurés qui articulent clairement une idée de campagne;
- Présenter le travail et bâtir des relations solides et respectueuses avec les client.e.s ;
- Se tenir à jour sur les innovations et les tendances de l'industrie ;
- Contribuer, par une approche innovante, à l'évolution constante du produit créatif de Sid Lee.
- Diplôme dans un domaine connexe;
- 3 à 5 années d'expérience en agence, sur une variété de médias ;
- Maîtrise des outils de création sur Mac OS ;
- Excellente compréhension du processus créatif ;
- Maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, est requise. Maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour travailler avec des clients et collègues nationaux et internationaux (50 % du temps) est également requise;
- Bonne connaissance du marché local.
- Develop new, 360 creative ideas and approaches;
- Ensure strong and non-traditional creative output;
- Present creative concepts and provide artistic direction for films, animation, web, print, OOH, content and social media;
- Balance multiple projects simultaneously while meeting deadlines;
- Create structured work that clearly articulates a campaignable idea;
- Present work and develop relationships of value and respect with the client;
- Stay up to date with new innovations and industry trends;
- Contribute, through an innovative approach, to the constant evolution of Sid Lee's creative product.
- Degree in a related field;
- 3-5 years of agency experience working across a variety of mediums;
- Familiar with creative tools for Mac OS;
- Strong understanding of the creative process;
- Fluency in spoken and written French is required. Fluency in English, both spoken and written, to work with national and international clients and colleagues (50% of the time) is also required.
- Knowledge of the local market.