
Associate Art Director - Dead by Daylight | Directeur·rice Artistique Associé·e - Dead by Daylight
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Respect visual and artistic standards and ensure that the material produced is consistent.
- Understand and be part of the artistic bible of each project and share them to the team.
- Design attractive visuals inspired by new IP or existing properties.
- Leading some interdepartmental artistic discussions.
- Actively participate in the definition, maintenance and development of the artistic vision.
- Guide and supervise the team according to the dynamics established by the Art Director.
- Stay informed of best practices and communicate them to the team and discover the most effective competitive ideas.
- Approve visual elements and define quality standards according to the dynamics of the Artistic Director.
- Give feedback and guide external partners in maintaining a cohesive vision and brand.
- A prior experience as an Associate Art Director and have delivered at least two titles of high quality and varied styles.
- Experience in customer management and ability to adapt to original or existing intellectual property, internal or external in a video game context.
- Recognized competence in conceptual and global thinking on various projects and brands.
- Good understanding of the different artistic phases on a production process.
- Excellent innovation skills and excellent understanding of the creative process.
- Ability to present visual direction to the development team.
- Strong interest in video games, movies, comics and art culture to support the horror genre and the artistic variety we provide on a game as DBD.
- Passionate about and inspired by the horror genre, regularly bringing fresh and exciting ideas to your tasks and brainstorming sessions with the Art Director.
- Excellent communication skills in both English and French, both written and oral.
- Respecter les standards visuels et artistiques et veiller à la cohérence des éléments produits ;
- Comprendre et contribuer à la bible artistique de chaque projet et la partager avec l'équipe ;
- Concevoir des visuels attrayants inspirés de nouvelles licences ou de propriétés existantes ;
- Diriger certaines discussions artistiques interservices ;
- Participer activement à la définition, au maintien et au développement de la vision artistique ;
- Guider et superviser l'équipe selon la dynamique établie par le·la Directeur·rice Artistique ;
- Se tenir informé·e des meilleures pratiques et les communiquer à l'équipe, tout en découvrant les idées concurrentielles les plus efficaces ;
- Approuver les éléments visuels et définir les standards de qualité selon la dynamique du·de la Directeur·rice Artistique ;
- Donner du feedback et orienter les partenaires externes pour maintenir une vision et une identité cohérentes.
- Une expérience préalable en tant que Directeur·rice Artistique Associé avec au moins deux titres livrés de haute qualité et de styles variés ;
- Une expérience en gestion client et une capacité à s'adapter à une propriété intellectuelle originale ou existante, interne ou externe, dans un contexte de jeu vidéo ;
- Une compétence reconnue en pensée conceptuelle et globale sur divers projets et marques ;
- Une bonne compréhension des différentes phases artistiques dans un processus de production ;
- D'excellentes compétences en innovation et une très bonne compréhension du processus créatif ;
- Une capacité à présenter une direction visuelle à l'équipe de développement ;
- Une passion pour les jeux vidéo, les films, les comics et la culture artistique en général, pour soutenir le genre horrifique et la variété artistique que nous proposons dans un jeu comme Dead by Daylight ;
- Un intérêt et une inspiration pour le genre horrifique afin d'injecter régulièrement des idées originales dans tes tâches et lors de brainstormings avec le·la Directeur·rice Artistique;
- D'excellentes compétences en communication en anglais et en français, à l'écrit comme à l'oral.