
Spécialiste en approvisionnement (Montréal, Québec)/Procurement Specialist (Montreal, Quebec)
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- profiter de possibilités d’avancement professionnel au sein d’une entreprise internationale qui vous permettra de bâtir la carrière dont vous rêvez;
- travailler pour une entreprise reconnue dans des douzaines de pays partout dans le monde comme étant un excellent milieu de travail et figurant parmi les entreprises les plus admirées dans le monde dans le classement Fortune;
- travailler pour une grande entreprise reconnue comme étant l’une des meilleures où travailler, notamment pour ce qui a trait à la diversité du personnel, à la conciliation travail-famille ainsi qu’à la place des femmes dans les postes de cadres et les postes scientifiques.
- Nous proposons des conditions de travail flexibles qui favorisent un équilibre sain entre vie personnelle et professionnelle.
- Nous investissons dans le développement de nos employés grâce à des formations et des opportunités d'évolution.
- Nous favorisons un environnement où chaque voix est entendue et valorisée.
- Collaborer avec les parties prenantes pour comprendre leurs besoins et promouvoir les outils et stratégies d’approvisionnement.
- Soutenir la gestion des catégories, les tableaux de bord fournisseurs et les initiatives de durabilité.
- Contribuer à l’atteinte des objectifs annuels et soutenir les buts des catégories.
- Gérer les contrats, la sélection des fournisseurs et l’efficacité des processus.
- Élaborer et mettre en œuvre des appels d’offres (RFP) et gérer les achats ponctuels.
- Former les parties prenantes sur les solutions et outils d’approvisionnement.
- Favoriser l’amélioration continue des processus et outils d’approvisionnement.
- Communiquer et mettre en œuvre les changements au sein de l’organisation.
- Résoudre les problèmes liés à la technologie d’approvisionnement et à la performance des fournisseurs.
- Assurer la conformité aux politiques et procédures de l’entreprise.
- Baccalauréat en administration, en ingénierie, en gestion de la chaîne d’approvisionnement ou dans un domaine connexe.
- Minimum de 2 ans d’expérience en approvisionnement, gestion de la chaîne d’approvisionnement ou logistique.
- Solides compétences en négociation et en gestion contractuelle.
- Excellentes aptitudes en communication verbale.
- Le ou la titulaire du poste doit pouvoir bien communiquer en anglais (50% du temps), car ses fonctions exigent des interactions avec des intervenants et collègues se trouvant à l’extérieur du Québec ou du Canada.
- Connaissance des meilleures pratiques en approvisionnement et des stratégies de gestion des approvisionnements.
- Maîtrise des plateformes technologiques de gestion des contrats et d’approvisionnement.
- Compétences solides en gestion de projets, en analyse et en pensée critique.
- Capacité à communiquer efficacement avec des intervenants à tous les niveaux.
- Expérience dans l’élaboration de RFP et la gestion des relations fournisseurs.
- Familiarité avec les plateformes technologiques de type « Source to Pay ».
- Career development with an international company where you can grow the career you dream of.
- A company recognized as a great place to work in dozens of countries around the world and named one of the most admired companies in the world by Fortune.
- A company that is recognized as one of the best big companies to work for as well as a best place to work for diversity, working mothers, female executives, and scientists.
- We offer flexible work policies that allow a healthy balance between personal and professional life
- We invest in the development of our employees through training and growth opportunities
- We foster an environment where every voice is heard and valued
- Engage with stakeholders to understand their needs and promote procurement tools and strategies.
- Support category management, supplier scorecards, and sustainability initiatives.
- Assist in achieving annual targets and supporting category goals.
- Manage contracts, supplier selection, and process efficiency.
- Develop and implement RFPs and manage ad-hoc purchases.
- Educate stakeholders on procurement solutions and tools.
- Drive continuous improvement in procurement processes and tools.
- Communicate and implement changes within the organization.
- Resolve issues related to procurement technology and supplier performance.
- Ensure compliance with corporate policies and procedures.
- Bachelor’s degree in business, Engineering, Supply Chain Management, or a related field.
- Minimum of 2 years of experience in procurement, supply chain management, or logistics.
- Strong contracting and negotiation skills.
- Excellent verbal communication skills.
- The incumbent must be able to communicate well in English (50% of the time), as his or her duties require interaction with stakeholders and colleagues outside Quebec and Canada.
- Knowledge of procurement best practices and supply management strategies.
- Proficiency in contract management and procurement technology platforms.
- Strong project management, analytical, and critical thinking skills.
- Effective communication with stakeholders at all levels.
- Experience in developing RFPs and managing supplier relationships.
- Familiarity with Source to Pay technology platforms.
St. Laurent : 8625 Trans Canada HighwayADDITIONAL LOCATIONS:WORK SHIFT: StandardTRAVEL: NoMEDICAL SURVEILLANCE: NoSIGNIFICANT WORK ACTIVITIES: Not Applicable