
Directeur(trice) des ventes nationales - Senior National Sales Manager
- Brossard, QC
- Permanent
- Full-time
- Gérer les relations clients à travers le Canada, en assurant une couverture complète de l’offre de produits et services de GE Vernova Hydropower.
- Stimuler la croissance commerciale à l’échelle nationale, atteindre les objectifs financiers et accroître la présence sur le marché dans toutes les provinces.
- Élaborer et gérer des stratégies clients pour les comptes majeurs, renforcer les relations et accroître l’engagement à travers le pays.
- Agir à titre de personne-ressource principale chez GE Vernova Hydropower, responsable de la planification des comptes, de la stratégie de communication et de la représentation des client·e·s à l’échelle nationale.
- Fournir des pistes de vente et des renseignements sur les client·e·s, partager les meilleures pratiques et les informations pour optimiser les occasions d’affaires.
- Collaborer étroitement avec les autres segments de GE Vernova pour aligner les stratégies, partager les connaissances et co-développer des offres qui augmentent la valeur pour les client·e·s et favorisent la croissance nationale.
- Représenter GE Vernova Hydropower lors d’événements clés dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables au Canada, en mettant en valeur nos capacités et en développant des liens dans l’industrie.
- Respecter les normes éthiques et les règles de conformité, en promouvant des pratiques sécuritaires et responsables à l’interne comme à l’externe.
- Baccalauréat en génie, marketing ou administration des affaires d’une université ou d’un collège reconnu.
- Minimum de 10 ans d’expérience directe dans des rôles liés à l’énergie (en génie, ventes, opérations commerciales, gestion de projets et/ou marketing).
- Autorisation de travail sans restriction au Canada.
- Capacité et volonté de voyager jusqu’à 50 % du temps, selon les besoins.
- Excellentes compétences en communication en anglais et en français.
- Expérience dans des projets liés à l’hydroélectricité (fort atout).
- Expérience dans la gestion de structures matricielles et d’équipes multiculturelles.
- Solides compétences en négociation contractuelle.
- Capacité à mener des changements organisationnels et à adopter une approche centrée sur la clientèle.
- Bonne compréhension du cycle commercial, incluant le marketing, les ventes et l’ingénierie.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles, financières et en présentation à la haute direction. Passion pour le service à la clientèle et les initiatives axées sur les solutions.
- Manage the customer base across Canada, ensuring coverage of GE Hydro's comprehensive product line and services.
- Drive commercial growth across the country, achieving financial targets and expanding market presence in all provinces.
- Develop and manage customer strategies for major clients, enhancing relationships and increasing engagement throughout Canada.
- Serve as the primary contact within GE Hydro, responsible for nationwide account planning, communication strategy, and customer advocacy.
- Sales Intelligence; provide leads and customer insights, sharing best practices and information to optimize business opportunities.
- Work closely with other GE Vernova segments to align strategies, share insights, and co-develop offerings that enhance customer value and drive national growth.
- Represent GE Hydro at key power and renewable energy events across Canada, showcasing our capabilities and fostering industry connections.
- Uphold ethical standards and compliance rules, promoting safe and responsible practices within the organization and with external partners.
- Bachelor’s degree in Engineering, Marketing, or Business from an accredited university or college.
- A minimum of 10 years of direct experience in energy-related roles such as engineering, sales, commercial operations, project management, and/or marketing.
- Unrestricted Canadian work authorization.
- Ability and willingness to travel 50% of the time, as required
- Excellent communication skills in English and in French
- Experience in Hydroelectric related projects is preferred.
- Experience in managing matrix environments and cross-cultural teams.
- Strong contract negotiation skills.
- Ability to drive organizational change and embrace a customer-centric approach.
- Broad understanding of the commercial cycle, including marketing, sales, and engineering.
- Strong interpersonal, financial, and executive presentation skills.
- Passion for customer service and solution-driven initiatives.