
Chef(fe), Initiatives stratégiques
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
Reitmans (Canada) Limitée réinvente la façon dont une icône canadienne de la mode, forte de 100 ans d'histoire, se prépare pour le prochain siècle. Le bureau du chef de la direction est au cœur de cette transformation, transformant de grandes idées en plans d'action concrets qui génèrent un impact à l'échelle de l'entreprise.À titre de chef(fe) initiatives stratégiques, vous serez chargé(e) de gérer et d'opérationnaliser des initiatives d'envergure qui touchent toutes les sphères de l'organisation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef de cabinet, le chef de la direction et l'équipe de haute direction afin de diriger des projets transversaux, de relier la stratégie à l'exécution et de donner de l'élan aux initiatives qui façonneront l'avenir de l'entreprise.Ce que vous ferez :Mener des projets stratégiques
- Piloter des initiatives transversales à fort impact (stratégie de marque, transformation des affaires, modernisation des systèmes).
- Transformer de grands objectifs en plans structurés avec des jalons clairs, des responsabilités bien définies et une imputabilité partagée.
- Gérer les calendriers de projet, les risques et les interdépendances pour assurer une exécution en temps opportun.
- Appuyer la préparation et le déroulement des revues trimestrielles d'affaires, des retraites de leadership et des assemblées générales.
- Développer du matériel clair, concis et prêt pour la haute direction, simplifiant des enjeux complexes en recommandations pratiques.
- Traduire les objectifs stratégiques en étapes concrètes, indicateurs de performance (KPI) et échéanciers.
- Aligner les objectifs financiers avec l'exécution opérationnelle afin d'assurer que les priorités reposent sur une base réaliste.
- Travailler en partenariat avec les équipes Transformation, FP&A, PMO et les responsables de marque/fonctions pour aligner les initiatives.
- Agir comme personne-ressource entre les équipes - clarifier les responsabilités, identifier les écarts et assurer le suivi.
- Effectuer des recherches et analyses légères (5 à 10 %) pour appuyer la prise de décisions à l'échelle de l'entreprise.
- Diplôme universitaire en commerce, gestion ou dans un domaine équivalent ; une certification Lean Six Sigma est un atout.
- Plus de 5 ans d'expérience en consultation, stratégie d'entreprise, transformation ou opérations stratégiques (de préférence dans le commerce de détail, les services professionnels, les biens de consommation ou le secteur technologique).
- Penseur stratégique capable de relier la vision à l'exécution.
- Solides compétences financières et commerciales - à l'aise autant avec les tableurs qu'en séances de stratégie.
- Excellent bâtisseur de relations, capable de simplifier des idées complexes.
- Maîtrise de PowerPoint, Excel et des outils modernes de gestion de projets (Smartsheet, Asana, Jira).
- Bilingue.
- Parce que nous savons que l'équilibre est essentiel, un environnement de travail hybride flexible.
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