
Directeur des opérations (Temps Plein) Saint Hubert, QC
- Saint-Hubert, QC
- Permanent
- Full-time
- Gérer et surveiller les coûts et les contrôles opérationnels.
- Veiller à ce que tous les chauffeurs, techniciens de service et installations respectent les normes de sécurité et de conformité.
- Superviser directement les installations de transport et d'entretien des équipements dans plusieurs endroits de la province de Québec.
- Agir à titre d'interlocuteur principal auprès du syndicat de Montréal et participer activement aux discussions sur les négociations collectives.
- Gérer les employés syndiqués et non syndiqués des services de transport et de service à la clientèle (installation/retrait d'équipements).
- Être le principal interlocuteur des transporteurs et prestataires de services tiers de Linde. Plus précisément, veiller à ce que les fournisseurs tiers respectent toutes les exigences de Linde en matière de sécurité et de conformité.
- Assumer des responsabilités en matière de productivité et de budget, par exemple en fixant des objectifs budgétaires et en les présentant à la direction.
- Jouer un rôle de premier plan dans toutes les analyses d'accidents/incidents/blessures impliquant les équipements, les conducteurs, les transporteurs, les techniciens de service, etc. de Linde.
- Diriger l'équipe régionale d'intervention d'urgence et réagir rapidement aux situations d'urgence.
- Être responsable du fonctionnement sûr et efficace des équipements de Linde, situés sur les sites des clients de Linde dans tout le Québec.
- Travailler avec le superviseur de la distribution et du service à la clientèle pour planifier le personnel et les opérations dans un environnement syndiqué et non syndiqué.
- Responsable de la supervision de la planification de la maintenance et des réparations, de l'allocation des ressources, de la collaboration avec les équipes et le personnel à distance afin de respecter les délais fixés.
- Veiller à ce que les rapports préservent l'intégrité des informations contenues dans le système de gestion des bons de travail du service clientèle.
- Collaborer avec le service d'assurance qualité, identifier et enquêter sur les événements QIR. Mettre en œuvre et suivre les améliorations qui en résultent.
- Rédiger des rapports pour suivre l'avancement des projets et rendre compte aux parties prenantes.
- Identifier les tendances de défaillances répétitives et proposer des améliorations.
- Travailler avec les commerciaux et les clients pour définir et évaluer les besoins et recommander l'équipement approprié, y compris en effectuant des visites sur site si nécessaire.
- Assister aux réunions de projet avec les clients si nécessaire.
- Développer des relations avec les clients.
- Gérer les tâches de maintenance avec les coordinateurs de projet afin d'assurer le bon déroulement des activités quotidiennes.
- Diplôme universitaire ou diplôme d'études supérieures en ingénierie, administration des affaires, gestion de la chaîne d'approvisionnement, logistique ou équivalent.
- 3 ans d'expérience minimum dans un secteur pertinent/service client/transport.
- 3 ans d'expérience minimum dans un poste similaire avec des responsabilités opérationnelles.
- Expérience en matière de sécurité opérationnelle
- Expérience en matière d'analyse des accidents et des causes profondes
- Excellentes compétences en matière de gestion du temps et de hiérarchisation des tâches, avec une capacité à gérer efficacement plusieurs priorités à fort impact.
- Capacité avérée à travailler en collaboration et efficacement avec divers groupes de parties prenantes.
- Expérience des processus Six Sigma / LEAN
- Connaissance approfondie des réglementations TDG et des normes et dimensions de chargement
- Connaissance des outils statistiques.
- Compréhension pratique des dessins techniques.
- Capacité à comprendre les spécifications techniques et les spécifications de conception des fabricants.
- Expérience en relations de travail et en gestion du personnel
- Solides compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de réflexion critique
- Capacité à utiliser couramment le courrier électronique, Microsoft Office 365 et Microsoft Project pour communiquer efficacement des informations à l'équipe de direction.
- Capacité à inculquer des politiques de sécurité et à mettre en œuvre des procédures afin de garantir un lieu de travail sûr.
- Motivé, adaptable et capable de bien travailler en équipe.
- Professionnel, excellentes compétences verbales, écrites et de présentation.
- Bilingue (français/anglais) – parlé et écrit
candidats intéressés issus de ces groupes sont encouragés à postuler.Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité de genre, d'origine nationale, de statut d'ancien combattant protégé ou de statut de handicapé.