Description du posteEn quoi consiste l’emploi ?Le/La Directeur(-trice) associé, CFS de Finance est un leader en matière de conseils et d’expertise en crédit au sein d’équipes performantes de gestion relationnelle des clients des Services commerciaux. Il interagit directement avec les clients et contribue à l’offre d’une expérience client exceptionnelle en prodiguant des conseils de premier ordre touchant les affaires, les finances et le crédit et en appuyant la gestion de portefeuille. Il collabore avec les directeurs relationnels, Services financiers commerciaux, pour les démarches exploratoires en matière de crédit et la prestation de conseils menant à la présentation de propositions préliminaires et à l’acquisition de nouveaux clients emprunteurs.Quelles seront vos tâches ?Mettre à profit vos solides aptitudes en matière de démarche exploratoire et d’analyse financière pour répondre aux attentes des clients dans le cadre des demandes de crédit et des revues annuelles.Concevoir des solutions de crédit fondées sur des analyses de situations financières et les présenter en faisant valoir leurs avantages pour le client.Faire la preuve de la capacité de RBC à offrir ponctuellement des solutions de crédit novatrices qui répondent aux besoins et même les surpassent.Démontrer votre engagement à l’égard du travail d’équipe et de la collaboration en communiquant vos pratiques exemplaires et en aidant vos collègues à combler les besoins de tous les clients.En collaboration avec Gestion du risque, effectuer des contrôles préalables conformes aux processus et aux directives de gestion du risque.Que vous faut-il pour réussir ?Compétences essentiellesCompréhension manifeste du montage et de l’analyse financière, de crédit et du risque, favorisant ainsi une excellente gestion relationnelle.Au moins trois ans d’expérience en prêts commerciaux dans une institution financière.Excellent sens de l’organisation et capacité de réaliser simultanément plusieurs tâches tout en respectant des délais serrés.Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et la négociation et orientation client.Expérience des nouvelles ressources et technologies de communication (sources de données numériques, réunions en ligne, réseaux sociaux, services bancaires numériques et applis mobiles).Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.Compétences souhaitéesSolides aptitudes pour les présentationsExpertise dans un secteur spécialisé (immobilier, santé, agriculture, etc.)Diplôme d’études postsecondaires, idéalement en commerce ou en administration des affaires, ou expérience équivalenteTitre de comptable professionnel agréé (CPA) ou d’analyste financier agréé (CFA)Qu’y gagnerez-vous ?Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.Programme de rémunération globale comprenant des primes au rendement, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle.Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et de gestionÉquipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaborationOccasion unique d’épanouissement personnel et professionnel.Compétences professionnelles Acuité financière, Adaptabilité, Communication, Curiosité, Développement d'entreprise, Gestion de cabinet, Orientation client, Pensée critiqueDétails supplémentaires de l’emploiAdresse: 1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille: MontréalPays: CanadaNombre d’heures de travail par semaine: 37.5Type d’emploi: temps pleinSecteur d’activité : Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction : RégulierType d’échelle salariale: SalariéDate d’affichage: 2025-07-25Date limite des candidatures: 2025-09-10Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessusInclusion et équité en matière d’emploiÀ RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.Joignez-vous à notre communauté de talentsTenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à