Coordonnateur.trice de recherche clinique - Clinique d’allergie-Immunologie (Institut de recherche)

Santé Montréal

  • Montreal, QC
  • Permanent
  • Part-time
  • 14 days ago
Coordonnateur.trice de recherche clinique - Clinique d'allergie-Immunologie (Institut de recherche)Lieu de travail :Assistants, , , ,Date d'affichage début :Le 21 août 2025Date de fin d'affichage :Le 21 octobre 2025Catégorie d'emploi :Recherche et enseignementStatut de l'employé :Temps partiel temporaireNiveau de scolarité :Diplôme d'études collégialesSalaire :24.40 $ - 45.29 $ /heureQuart :Emploi de jourNombre de postes :1Villes et Arrondissements :MontréalDescription du posteINSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Le De'partement d'allergie et d'immunologie participe à des projets de recherche clinique axe's sur les allergies aux aliments et aux me'dicaments ainsi que sur les causes immunologiques de l'infertilite'. Sous la direction de la chercheuse principale, le ou la coordonnateur.trice de recherche clinique organisera les ope'rations quotidiennes d'un ensemble passionnant d'e'tudes portant sur ces sujets.RÔLE :La personne titulaire du poste sera charge'e de soutenir et de coordonner tous les aspects de l'exe'cution des e'tudes.
Elle jouera e'galement un rôle dans la gestion et l'analyse des donne'es.Fonctions et attributions
  • Participe à la mise en place des protocoles d'études, et optimise l'efficacité' organisationnelle et opérationnelle , gestion des visites des patients,
  • Établit les priorités, assure le respect des délais d'e'tude et de la qualite' des re'sultats, et fournit des mises à jour/rapports d'e'tude en temps opportun, est responsable de la planification des visites des patients,
  • Pre'pare et tient à jour les documents et le mate'riel d'e'tude, les documents de consentement e'claire', les proce'dures ope'rationnelles standard, les journaux de suivi et les formulaires de rapport de cas,
  • Aide à la cre'ation d'une base de donne'es centralise'e , tient à jour les dossiers d'e'tude et assure le stockage approprie' des donne'es dans la base de donne'es centralise'e,
  • Maintient les finances de l'e'tude, y compris le budget, soumet les demandes de paiement, coordonne les factures des centres collaborateurs, le cas e'che'ant,
  • Assure l'inventaire approprie' et achète l'e'quipement et le mate'riel,
  • Aide au recrutement des sujets et à la saisie des donne'es,
  • Effectue d'autres tâches requises ou assigne'es par le chef de programme,
  • De'veloppe des partenariats de collaboration entre divers groupes de recherche au sein du programme de recherche, y compris des e'quipes de recherche, des chercheurs et des collaborateurs externes.
Site web de l'organisationÉducation/ExpérienceÉducation : Diplôme d'études collégiales (DEC)
Domaine d'étude: Domaine lie' à la sante'
Expérience de travail : Expérience en recherche clinique/gestion/coordination dans un hôpital ou en centre universitaireCompétences requises
  • Excellentes compétences en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit ,
  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelles ,
  • Capacité à travailler de manière autonome ou avec des équipes avec un minimum de supervision,
  • Autonome, organise', minutieux, proactif, joueur d'e'quipe,
  • Solides compe'tences en gestion de projet,
  • Solides compe'tences informatiques (Microsoft Word, Excel, Powerpoint, RedCap).

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