
Gestionnaire principal·e commercialisation numérique
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Collaborer avec les équipes marketing et produit pour définir et optimiser les plans trimestriels marketing;
- Travailler chaque campagne avec les équipes marketing, produit, l'agence créative et l'agence média de manière à offrir la meilleure visibilité en ligne et maximiser le potentiel de chaque campagne;
- Assurer le suivi de la performance des campagnes en cours et recommander des optimisations sur une base régulière.
- Créer et adapter du contenu ciblé pour chaque étape de l'entonnoir de conversion, y compris les pages de destination, les descriptions de produits, les communications sortantes et les contenus de réassurance;
- Développer des contenus mettant en vedette nos produits, services, promotions ou tout autre initiative marketing en collaboration avec les équipes marketing, produit et l'agence créative.
- Analyser l'achalandage de nos plateformes numériques et partager la performance de celles-ci à nos partenaires;
- Travailler avec l'agence média afin d'optimiser le référencement de nos plateformes web et maximiser le ROI de nos placements média numériques;
- Collaborer avec le marketing afin de maximiser le potentiel des owned medias.
- Diversifier les sources d'achalandage pour maximiser le potentiel du site web comme canal de vente et réduire la dépendance à certains canaux.
- Utiliser les outils d'analyse (Google Analytics, Heatmaps, A/B testing) pour suivre les performances de l'entonnoir de conversion;
- Identifier les points de friction et les opportunités d'amélioration dans les différents parcours d'achat et proposer des solutions pour les surmonter;
- Suivre les tendances et les meilleures pratiques en matière d'optimisation des parcours d'achat et d'expérience utilisateur;
- Proposer des solutions innovantes pour maintenir et améliorer la performance du parcours d'achat face à la concurrence et aux évolutions du marché.
- Baccalauréat en Marketing, Commerce en ligne ou TI;
- Minimum de sept (7) années d'expérience en marketing numérique préférablement dans un contexte de commerce de détail en ligne;
- Grande capacité de réflexion stratégique ;
- Capacité à planifier et prioriser le travail d'une équipe pluridisciplinaire;
- Maîtrise des outils d'analyse et de reporting;
- Grand intérêt pour l'innovation, les nouvelles technologies et leurs enjeux;
- Grande capacité d'influence et à travailler en équipe;
- Expérience dans l'industrie des télécommunications, un atout;
- Connaissance de Drupal, un atout;
- Maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) niveau intermédiaire;
- L'employé·e aura à communiquer avec des partenaires externes ou des collègues anglophones se situant à l'extérieur du Québec et doit s'attendre à communiquer souvent en anglais.
- Profite d'assurances collectives complètes selon tes besoins et d'un régime de retraite collectif (selon le poste) ;
- Bénéficie de rabais sur les services Vidéotron allant jusqu'à 80% ainsi qu'auprès de nos partenaires ;
- Tire profit de l'horaire 4 saisons et répartis tes heures sur 4.5 jours (selon les besoins opérationnels);
- Ressource-toi en faisant l'achat d'un maximum de 2 semaines de vacances supplémentaires ;
- Favorise ta santé grâce au programme mieux-être qui valorise la santé physique, psychologique, financière et sociale ;
- Adopte de saines habitudes de vie en profitant d'un accès gratuit à la salle d'entraînement lors de tes visites au bureau ;
- Bénéficie en tout temps du programme d'aide aux employé·es pour toi et ta famille, incluant la télémédecine ;
- Participe à des projets qui ont de l'impact et relève des défis qui te permettront de te dépasser;
- Développe ton plein potentiel et imagine tout ce que tu peux devenir au sein de la famille Québecor par le biais de nos diverses opportunités de carrière ;
- Saisis l'occasion de collaborer au succès d'une entreprise qui partage tes valeurs en soutenant entre autres près de 400 organismes !