
Program Manager
- Vaudreuil-Dorion, QC
- $95,000-105,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Les principales responsabilités du poste sont les suivantes :
- Formuler, organiser et surveiller les projets interconnectés ;
- Décider des stratégies et des objectifs appropriés ;
- Coordonner les activités interprojets ;
- Diriger et évaluer les chefs de projet et les autres membres du personnel ;
- Développer et surveiller les délais, les budgets et les activités ;
- Appliquer les principes de gestion des changements, des risques et des ressources ;
- Assumer la responsabilité du personnel et des prestataires du programme ;
- Évaluer la performance du programme et viser à maximiser le retour sur investissement ;
- Résoudre les problèmes de projets à grande échelle ;
- Développer ou approuver les budgets et les opérations ;
- Fournir des mises à jour détaillées sur l'état d'avancement aux équipes de direction et exécutives ;
- Appliquer les principes de gestion des changements, des risques et des ressources lorsque nécessaire ;
- Initier et fixer des objectifs pour les programmes selon les objectifs stratégiques de l'organisation ;
- Veiller à ce que les opérations et activités du programme respectent les directives légales et les politiques internes ;
- Tenir la direction informée avec des rapports ou des présentations détaillées et précises ;
- Participer aux réunions de révision avec les clients.
- Certifications en gestion de projet comme PMP de l'Institut de gestion de projet, ou la certification SAFe pour les praticiens de la gestion de projet Agile ou toute certification similaire ;
- Diplôme de licence (BSc/BA) en gestion ou dans un domaine pertinent ; un master (MSc/MA) est un plus ;
- Minimum de 3 ans d'expérience dans un poste similaire dans l'industrie aérospatiale ;
- Compréhension approfondie des techniques et méthodes de gestion de projet et de programme ;
- Expérience avérée en tant que gestionnaire de programme ou chef de projet ;
- Expérience dans la gestion de mises en œuvre de programmes complexes ;
- Connaissance des méthodes et meilleures pratiques actuelles de gestion de programme ;
- Expérience avec les budgets ;
- Excellentes compétences en analyse de données et en reporting ;
- Compétences solides en résolution de problèmes, négociation et communication ;
- Expérience avec les logiciels et outils de gestion de projet standard de l'industrie.
- Contributions aux fonds de pension ;
- Forfait vacances compétitif ;
- Assurance médicale.
- Formulates, organizes and monitors interconnected projects;
- Decides on appropriate strategies and objectives;
- Coordinates inter-project activities;
- Leads and evaluates project managers and other staff;
- Develops and monitors deadlines, budgets and activities;
- Apply change, risk and resource management;
- Assume responsibility for program staff and providers;
- Evaluates program performance and aims to maximize return on investment;
- Solves large-scale project problems;
- Develop or approve budgets and operations.
- Report detailed status updates to leadership and executive team.
- Apply change, risk, and resource management principles when needed.
- Initiate and set goals for programs according to the strategic objectives of the organization.
- Ensure program operations and activities adhere to legal guidelines and internal policies.
- Keep senior management informed with detailed and accurate reports or presentations.
- Participate in costumer review meeting.
- Project management certifications like PMP from the Project Management Institute, or the SAFe certification for Agile project management practitioners or any similar certification.
- BSc/BA diploma in management or a relevant field; MSc/MA is a plus.
- Must have a minimum of 3+ years experience in a similar role within the aerospace industry;
- In-depth understanding of project and program management techniques and methods;
- Proven track record as a successful program manager, or project manager
- Experience managing complex program implementations.
- Knowledge of current program management methods and best practices
- Experience with budgets
- Excellent data analysis and reporting skills
- Strong problem-solving, negotiation, and communication skills
- Experience with industry-standard project management software and tools.
- Pension funds contributions.
- Competitive vacation package.
- Medical Insurance.