
Spécialiste Solutions - Oracle Fusion Finance, Centre de Développement Canadien (CDC), QC & NB
- Montreal, QC
- $57,000-92,000 per year
- Permanent
- Full-time
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 130097
Lieu principal : Montréal, QC
Emplacements additionnels : Montréal, QC; Brossard, QC; Fredericton, NB; Laval, QC; Moncton, NB; Saint John, NB; ville de Québec, QCNotre raison d'êtreChez Deloitte, notre raison d'être est d'avoir une influence marquante. Nous existons pour inspirer et aider nos gens, nos organisations, nos collectivités et nos pays à prospérer en créant un avenir meilleur. Notre travail soutient une société prospère où les gens peuvent s'épanouir et saisir des occasions. Il renforce la confiance des consommateurs et des entreprises, aide les organisations à trouver des moyens créatifs de déployer des capitaux, habilite des institutions sociales et économiques justes, fiables et efficaces, et permet à nos amis, à nos familles et à nos collectivités de profiter de la qualité de vie qui accompagne un avenir durable. Étant le plus grand cabinet de services professionnels détenu et exploité à 100 % par des Canadiens dans notre pays, nous sommes fiers de travailler aux côtés de nos clients pour avoir une influence positive sur tous les Canadiens.En incarnant notre raison d'être, nous aurons une influence marquante.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Tirez parti d'avantages souples, proactifs et pratiques qui favorisent une culture de bien-être et la création de liens solides.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d'experts et à du coaching au travail.
- Participer à la mise en œuvre et à l'optimisation du module Oracle Finance pour les clients, en veillant à son alignement avec leurs objectifs commerciaux et leurs stratégies opérationnelles.
- Collaborer étroitement avec des équipes interfonctionnelles pour évaluer les processus métier et méthodologies des clients liés à la gestion financière, en identifiant des opportunités d'amélioration et d'optimisation de l'efficacité.
- Concevoir et développer des solutions financières complètes basées sur Oracle, adaptées aux besoins et défis spécifiques de chaque client.
- Réaliser des évaluations approfondies des processus financiers des clients, identifier les opportunités potentielles et recommander des stratégies efficaces d'optimisation.
- Fournir des conseils experts et des formations aux équipes des clients, animer des ateliers et des sessions de transfert de connaissances pour assurer l'utilisation optimale des fonctionnalités Oracle Finance.
- Agir en tant que conseiller de confiance pour les clients, offrant des recommandations stratégiques pour rationaliser les processus financiers, améliorer les cas d'usage métier et accroître la productivité globale.
- Collaborer avec les équipes techniques pour garantir une intégration et une mise en œuvre harmonieuses des solutions Oracle au sein des systèmes et infrastructures existants des clients.
- Participer aux efforts de tests, incluant les tests unitaires, les tests d'intégration système et les cycles de tests d'acceptation utilisateur.
- Participer à toutes les phases du cycle de vie du projet, de la définition du périmètre au support post-implémentation.
- Se tenir à jour des derniers développements des modules Oracle Fusion Cloud Finance, tels que Grand Livre, Comptes Fournisseurs et Dépenses, Comptes Clients et Recouvrements, Immobilisations, Gestion de Trésorerie et Fiscalité, et contribuer activement à l'amélioration continue de nos services de conseil.
- Développer la connaissance des divers services offerts par l'entreprise afin d'identifier les opportunités commerciales potentielles.
- Superviser le personnel junior et gérer certaines parties des missions clients.
- Participer aux initiatives de développement de la pratique (recrutement, méthodologie, participation à des salons, etc.).
- Possède un diplôme universitaire en commerce, finance, comptabilité ou technologie.
- A au minimum 3 à 4 ans d'expérience de travail direct avec Oracle E-Business Suite ou les modules Oracle Fusion tels que Grand Livre, Comptes Fournisseurs et Dépenses, Comptes Clients et Recouvrements, Immobilisations, Gestion de Trésorerie et Fiscalité.
- Devrait avoir au moins 1 à 2 expériences de cycle complet d'implémentation, dont au moins une sur les modules Oracle Fusion Cloud Finance.
- Une certification Oracle sur les modules Finance serait un atout.
- L'expérience avec les outils et technologies d'intégration tels qu'Oracle Integration Cloud (OIC), les API RESTful et les services web est un plus.
- Bonne expérience dans la gestion de la conversion de données et des activités pré et post Go-Live.
- Expérience dans Oracle Cloud OTBI, BI Publisher et autres outils de reporting est un plus.
- Autonome, positif, avec une approche proactive.
- Capable de travailler de manière indépendante et de gérer plusieurs tâches dans un environnement dynamique.
- Excellentes compétences en communication et aptitude à interagir avec les clients et les équipes techniques.
- Capable de collaborer avec des équipes locales et à distance, à tous les niveaux de l'organisation client.