
Spécialiste des Médias Sociaux / Bilingual Social Media Specialist
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Développer et exécuter des stratégies complètes de médias sociaux sur Instagram, TikTok, Facebook, YouTube et les plateformes émergentes pour toutes nos marques destinées aux patients.
- Collaborer avec le service de marketing sur les campagnes d’influence et les partenariats de marque.
- Gérer notre calendrier de contenu, en veillant à ce que les publications soient cohérentes avec les lancements de produits, les campagnes et les moments culturels.
- Collaborer avec les gestionnaires de marque pour établir des objectifs et des stratégies de croissance pour les plateformes de réseaux sociaux adaptées au public de chaque marque.
- Collaborer avec les rédacteurs pour assurer la cohérence de la narration, de l’expérience utilisateur et du flux de texte pour toutes les marques.
- Optimiser le contenu de magasinage sur toutes les plateformes et stimuler les ventes directes par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
- Développer notre communauté en ligne et en prendre soin, encourager le contenu généré par les utilisateurs, défendre la marque et répondre aux commentaires et aux messages privés, et interagir de manière authentique avec nos abonnés chaque jour.
- Suivre et analyser le rendement des médias sociaux, et produire des rapports sur le rendement, en fournissant des renseignements exploitables pour optimiser la stratégie.
- Effectuer des tests A/B sur les formats de contenu, les heures de publication et les messages pour maximiser la portée et l’engagement.
- Surveiller les tendances de l’industrie et l’activité des concurrents pour identifier les occasions et éclairer la stratégie.
- Demeurer à l’avant-garde des mises à jour des plateformes, des changements d’algorithmes et des tendances émergentes en matière de médias sociaux.
- Bilinguisme (français et anglais) requis pour communiquer quotidiennement avec les membres de l’équipe partout au Canada.
- De trois à cinq ans d’expérience en gestion de médias sociaux.
- Diplôme de premier cycle dans un domaine connexe (littérature, commerce, arts, etc.).
- Compréhension du marketing d’influence et de la gestion communautaire.
- Expertise sur les plateformes Instagram, TikTok, Facebook et YouTube avec compréhension des algorithmes et meilleures pratiques uniques à chaque plateforme.
- Maîtrise d’Instagram Insights, TikTok Analytics, Facebook Business Manager et Google Analytics.
- Expérience des outils de gestion des médias sociaux (Hootsuite, Sprout Social, Later), un atout.
- Un ensemble complet de récompenses totales, comprenant deux paires de lunettes et de verres gratuits par an
- Une culture de coaching qui favorise les opportunités de croissance et de développement continus
- Une culture centrée sur les personnes (mais les chiens sont également les bienvenus)
- Une organisation qui redonne au niveau local et national, et vous soutient dans cette démarche
- Developing and executing comprehensive social media strategies across Instagram, TikTok, Facebook, YouTube, and emerging platforms for all of our patient facing brands
- Partnering with marketing on influencer campaigns and brand partnerships
- Managing our content calendar, ensuring consistent posting aligned with product launches, campaigns, and cultural moments
- Working with brand managers to establish targets and strategies for growing social media platforms tailored to each brand's audience
- Collaborating with copywriters to ensure consistency in storytelling, user experience, and copy flow across all brands
- Optimizing shoppable content across platforms, driving direct sales through social channels
- Building and nurturing our online community, encouraging user-generated content, brand advocacy and responding to comments, DMs, and engaging authentically with our followers daily
- Tracking, analyzing, and reporting on social media performance, providing actionable insights to optimize strategy
- Conducting A/B testing on content formats, posting times, and messaging to maximize reach and engagement
- Monitoring industry trends and competitor activity to identify opportunities and inform strategy
- Staying ahead of platform updates, algorithm changes, and emerging social media trends
- 3-5 years of social media management experience
- Undergraduate degree in a related field (literature, business, arts, etc.)
- Understanding of influencer marketing and community management
- Platform expertise across Instagram, TikTok, Facebook, and YouTube with understanding of each platform's unique algorithms and best practices
- Analytics proficiency with Instagram Insights, TikTok Analytics, Facebook Business Manager, and Google Analytics
- Experience with social media management tools (Hootsuite, Sprout Social, Later) is considered an asset
- Bilingualism in French and English is considered an asset
- A comprehensive total rewards package, including two free pairs of glasses and lenses per year
- A coaching culture that fosters ongoing growth and development opportunities
- A people-first culture, (but dogs are also welcome)
- An organization that gives back locally and nationally, and supports you in doing so as well