
Professionnelle ou Professionnel intermédiaire/sénior en environnement (Biologiste)
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Conformité réglementaire : Planifier et superviser la préparation des demandes d’autorisation environnementale.
- Durabilité environnementale : Promouvoir des pratiques durables et des solutions respectueuses de l'environnement pour minimiser les impacts négatifs et favoriser des résultats positifs.
- Gestion des risques environnementaux : Identifier, évaluer et atténuer les risques/enjeux environnementaux potentiels à différentes étapes des projets.
- Communication et rapports : Préparer des rapports détaillés, des analyses d'impact et des recommandations pour les parties prenantes internes et externes.
- Gestion de projets : garantissez la progression fluide des initiatives, en maintenant un équilibre entre la qualité et les délais.
- Gestion de projets environnementaux : Concevoir, coordonner et superviser la réalisation de projets environnementaux en transport et dans le domaine des mines et des énergies, évaluer la performance de mesures d'atténuation et proposer des recommandations.
- Planification stratégique : développez des stratégies novatrices pour la réalisation de projets environnementaux d'envergure.
- Diplôme universitaire en environnement, biologie, géographie, géologie, ingénierie ou dans un domaine connexe.
- Maîtrise en sciences de l’environnement, biologie, en génie ou toute autre formation ou expérience pertinente (un atout).
- Minimum de 6 ans d’expérience en environnement ou dans un rôle similaire.
- Expérience en avifaune (atout).
- Une expérience dans le domaine des études environnementales ou des suivis terrain est un atout.
- Bonne connaissance de la réglementation provinciale et fédérale en matière d’environnement.
- Bonne connaissance des méthodologies d’études environnementales, des outils de modélisation (ex. SIG, logiciels spécialisés) et des réglementations applicables
- Sens de l’organisation et capacité à gérer simultanément plusieurs projets complexes.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à vulgariser des données techniques pour divers publics.
- Collaboration efficace avec des équipes pluridisciplinaires et aptitudes à résoudre des problèmes de manière proactive.
- Excellentes aptitudes en analyse et esprit de synthèse.
- Être structuré dans la gestion du temps et des priorités.
- Maîtrise du français et de l'anglais (atout), tant à l’oral qu’a l’écrit.