
Prix de transfert - Professionnel senior de fiscalité
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Bonne maîtrise des notions des principes économiques, financiers et comptables et application efficace de ces connaissances dans le cadre des mandats clients;
- Prestation de services et production de travaux de qualité dans les délais impartis et selon les besoins;
- Analyse approfondie et précise des informations factuelles et financières pour susciter la réflexion;
- Polyvalence et capacité d'adaptation à différents styles de gestion et à différents types de projets;
- Contribution à la préparation d'approches pratiques de grande qualité adaptées à la situation économique du client et supervision de cette préparation, et capacité à en tirer des conclusions logiques;
- Présentation des résultats de votre travail à de petits groupes de collègues ou au personnel du client;
- Supervision et examen de la recherche de transactions comparables afin de préparer la documentation, y compris les demandes d'arrangements préalables en matière de prix de transfert, les documents à présenter dans le cadre de la défense en cas de vérifications, et à des fins de planification;
- Recherche sur le secteur, sur les sociétés et d'autres recherches, au besoin, et examen de ces recherches;
- Participation et contribution à l'atteinte des objectifs de l'équipe;
- Déléguer des tâches et superviser les tâches réalisées par des membres moins expérimentés de l'équipe à l'échelle nationale et internationale.
- un diplôme d'études supérieures en économie, en comptabilité, en finances, en administration des affaires ou dans un champ d'études connexe, ou un titre professionnel;
- au moins trois ans d'expérience de travail dans un milieu professionnel;
- de l'expérience en prix de transfert serait un atout;
- la capacité de réussir dans un environnement de services professionnels en constante évolution, exigeant des tâches multiples et une collaboration fréquente avec les collègues et les clients;
- la capacité de s'adapter rapidement aux changements fréquents;
- les compétences pour diriger une équipe et pour gérer efficacement les budgets en exerçant une certaine surveillance;
- d'excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes;
- d'excellentes aptitudes en communication verbale et écrite tant en français qu'en anglais;
- une excellente connaissance pratique d'Excel, de Word et de PowerPoint.
- du soutien et de l'encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
- de possibilités d'apprentissage vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
- de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.