
Gestionnaire de programme / Program Manager
- Canada
- $72,400 per year
- Permanent
- Full-time
- Contrat de 15 mois
- Superviser les adjoints afin de garantir leur capacité à gérer les appels et fournir un service à la clientèle approprié, documenter les exigences dans le système, et gérer les appels de suivi;
- Surveiller le rendement des membres du personnel pour évaluer les besoins et les exigences liés à la formation;
- Apporter sa contribution à la planification afin de fournir des effectifs suffisants; faire des recommandations à la gestion pour les changements nécessaires.
- Contribuer à l’assurance de la qualité et aux initiatives d’amélioration de la qualité; faire des recommandations pour des changements dans les opérations et contribuer à l’exécution de ces changements;
- Gérer des projets, y compris, mais sans s’y limiter, les programmes de remboursement, la conformité et les programmes basés sur l’éducation, ainsi que les programmes cliniques de soutien aux patients;
- Mettre en œuvre des projets de centres d’appels désignés;
- Concevoir et développer de nouveaux projets, incluant le développement de protocoles, l’affectation des ressources et la création de la base de données;
- Évaluer de façon continue les points forts et les faiblesses des projets et des domaines susceptibles d’amélioration;
- Produire tous les rapports relatifs aux projets;
- Participer aux réunions avec les clients;
- Entretenir des communications quotidiennes et continues sur les projets des clients;
- Identifier et mettre en œuvre des stratégies de recrutement de personnel et participer au processus d’embauche.
- Responsable de signaler tous les événements indésirables aux départements concernés.
- D’autres fonctions et tâches peuvent aussi être confiées au gestionnaire de programme de temps à autre, selon les besoins.
- 15 Month Contract
- Oversees associates to ensure their ability to handle calls and provide appropriate customer service, document requirements in the system, and manage follow-up calls.
- Monitors the performance of staff members to assess training needs and requirements.
- Provides input for scheduling in order to provide adequate staffing; makes recommendations to management for required changes.
- Assists with quality assurance and quality improvement initiatives; makes recommendations for changes in operations and assists in the execution of these changes.
- Project management including, but not limited, reimbursement programs, compliance and education based programs and clinical patient support programs;
- Implement assigned call centre projects;
- Design and development of new projects including development of protocols, resource allocation and database;
- Ongoing evaluation of project strengths, weaknesses and potential areas for improvement;
- Produce all project related reporting;
- Participate in client meetings;
- Daily and on-going client project communications;
- Identify and implement staff recruiting strategies and participate in the hiring process.
- Responsible to report all Adverse Events to the assigned units/departments
- The Program Manager will also be assigned other duties and tasks as required from time
- Au moins un diplôme universitaire en administration des affaires ou en sciences, ou expérience équivalente;
- Antécédents en sciences ou en soins de santé, un atout;
- Minimum de 3 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique/biotechnologique ou les industries liées à la santé;
- Solide expérience en gestion de clients, un atout;
- Minimum de 2 ans d’expérience en gestion de projets ou de programmes;
- Minimum de 2 ans d’expérience en gestion du personnel
- Expérience en remboursement considérée comme un atout;
- La désignation IA ou IAA est un tout et peut être exigée pour des programmes particuliers.
- Connaissance approfondie de l’industrie de la distribution pharmaceutique
- Connaissance pratique de système automatisé de gestion d’entrepôt
- Sens aigu des affaires et des finances r
- Solides compétences analytiques et mathématiques
- Aptitude à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit
- Aptitudes interpersonnelles et de leadership efficaces
- Sens de l’organisation; attention aux détails
- Capacité à respecter systématiquement les échéances
- Excellentes aptitudes de résolution de problèmes; capacité à résoudre les problèmes de manière efficace et efficiente
- Maîtrise de la technique de présentation
- Connaissance de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et autres programmes Office
- Minimum University Degree in Business Administration, Science or equivalent experience;
- Science / healthcare background an asset;
- Minimum of 3 years' experience in the pharmaceutical/biotech or healthcare-related industries;
- Strong client management experience an asset
- Minimum 2 years’ experience in project or program management;
- Minimum 2 years of People management experience
- Experience in reimbursement considered an asset;
- RN/RPN designation an asset and may be required by specific programs
- Advanced knowledge of pharmaceutical distribution industry
- Working knowledge of automated warehouse operating system
- Strong business and financial acumen
- Strong analytical and mathematical skills
- Ability to communicate effectively both orally and in writing
- Effective interpersonal and leadership skills
- Effective organizational skills; attention to detail
- Ability to consistently meet deadlines
- Excellent problem-solving skills; ability to resolve issues effectively and efficiently
- Excellent presentation skills
- Knowledge of Microsoft Word, Excel, PowerPoint and other Office Programs