Superviseur.e, plateformes eCommerce / Account Manager, eCommerce Montreal, Quebec

GroupM

  • Montreal, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 12 days ago
DescriptionPosition at GroupM NexusSUPERVISEUR.E, PLATEFORMES ECOMMERCEAPERÇU DU POSTE :En tant que Superviseur.e de plateformes eCommerce, vous serez responsable de la gestion quotidienne de toutes les initiatives en média payant pour le portefeuille de marques d'un client. Vous travaillerez en collaboration avec les partenaires médias (Amazon, Walmart, Instacart, etc.) pour la croissance de vos clients et de vos marques. Vous collaborerez avec l'équipe de planification des médias et serez responsable de l'activation et de la performance de l'ecommerce pour atteindre les objectifs commerciaux de votre client.
  • Créer, gérer et exécuter des plans médias stratégiques pour le commerce afin d'atteindre les objectifs de performance des clients.
  • Contribuer en tant qu'expert pratique au sein d'une équipe de professionnels du marketing commercial.
  • Définir, créer et gérer des campagnes commerciales avec divers partenaires médias (Google, Amazon, Walmart, Criteo, Instacart, Loblaws et autres).
  • Vous êtes en mesure de fournir des rapports mensuels aux clients, de vérifier l'exactitude des données, de fournir des analyses et de tenir les clients au courant de l'état de leur compte.
  • Prévoir, générer et maximiser les opportunités de revenus avec les clients.
  • Contrôler, suivre, évaluer et optimiser les performances des campagnes afin de maximiser l'investissement des clients.
  • Maintenir des relations, des attentes et des communications positives avec les clients.
  • Construire sur un niveau existant d'expertise des médias commerciaux et développer une réputation d'innovation et d'efficacité au sein de GroupM.
  • Construire un partenariat solide avec les planificateurs médias de votre compte et l'équipe des services à la clientèle, en équilibrant l'expertise de chacun et en l'utilisant pour trouver et développer des idées pratiques pour la croissance future des médias, l'expansion des canaux ou l'optimisation des canaux.
  • Rester au courant des tendances et des développements du secteur en matière de marketing commercial, de marketing numérique, de comportement des consommateurs, d'IA générative, etc.
  • Favoriser le travail d'équipe et un environnement de travail constructif.
  • Assurer un leadership d'équipe qui récompense la collaboration, la créativité et la performance.
VOS QUALIFICATIONS :
  • Maîtrise du français et de l'anglais.
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience dans les médias payants (Google, Bing, Meta, TikTok).
  • L'expérience des annonces Amazon est un plus.
  • Compétences avérées en matière de gestion de comptes, d'analyse et de résolution créative de problèmes.
  • Expérience confirmée en matière de gestion et de réussite de campagnes.
  • Capacité à interagir de manière professionnelle et à traiter avec les clients en face à face dans un environnement en constante évolution.
  • Expérience de Google Analytics.
  • Expérience des outils de gestion des offres tels que SA360, un atout.
  • Grande maîtrise technique de Microsoft Office, en particulier d'Excel et de PowerPoint.
  • Esprit technique et analytique
  • Une expérience préalable dans un environnement d'agence est fortement souhaitée, avec une expérience de la gestion des représentants des partenaires médias et de la participation aux relations avec les éditeurs de médias numériques.
  • Certification Google Search obligatoire.
  • La certification Amazon, Facebook Blueprint et toute autre certification du secteur sont des atouts.
À propos de GroupMGroupM est la première société d'investissement dans les médias au monde, responsable de plus de 63 milliards de dollars d'investissements annuels dans les médias par l'intermédiaire des agences Mindshare, Wavemaker, Essencemediacom, ainsi que de la société d'audience programmatique axée sur les résultats, Xaxis. Le portefeuille de GroupM comprend les données et la technologie, l'investissement et les services, tous unis dans une même vision pour façonner la prochaine ère des médias où la publicité fonctionne mieux pour les gens. En tirant parti de tous les avantages de l'échelle, l'entreprise innove, se différencie et génère une valeur durable pour ses clients, où qu'ils exercent leurs activités.GroupM est un employeur garantissant l'égalité des chances et valorise la diversité de ses effectifs. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant une adaptation à tout moment du processus de recrutement, veuillez-nous en informer. Bien que nous apprécions toutes les candidatures reçues, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.GroupM et toutes ses filiales embrassent et célèbrent la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances. Nous nous engageons à constituer une équipe qui représente une variété d'origines, de perspectives et de compétences. Nous sommes un réseau mondial d'agences médias qui représente des clients internationaux. Plus nous serons inclusifs, plus nous pourrons réaliser ensemble un travail de qualité.ACCOUNT MANAGER, ECOMMERCEPOSITION OVERVIEW:In the position of Account Manager, eCommerce, you will be responsible for the day-to-day management of all commerce paid media initiatives for a client's portfolio of brands. You will work in collaboration with commerce media partners (Amazon, Walmart, Instacart, etc.) for the growth of your clients and brands. You will collaborate with the media planning team and will be responsible of all ecommerce activation and performance towards your client's business goals.
  • Create, manage, and execute strategic commerce media plans to meet client performance goals.
  • Contribute as a hands-on expert in a team of commerce marketing professionals.
  • Define, create, and manage commerce campaigns with various media partners (Google, Amazon, Walmart, Criteo, Instacart, Loblaws and others).
  • Deliver monthly client reports, verify data accuracy, provide analysis and keep clients updated on account status.
  • Forecast, generate, and maximize revenue opportunities with clients.
  • Monitor, track, evaluate and optimize campaign performance to maximize client investment.
  • Maintain positive client relationships, expectations, and communications.
  • Build on an existing level of commerce media expertise and develop a reputation for innovation and efficiency within GroupM.
  • Build a solid partnership with your account's media planners and the client services team, balancing each other's expertise and using it to find and develop practical ideas for future media growth, channel expansions or channel optimization.
  • Stay up to date with industry trends and developments in commerce marketing, digital marketing, consumer behaviour, generative AI, etc.
  • Foster teamwork and a constructive work environment.
  • Provide team leadership that rewards collaboration, creativity and performance.
YOUR QUALIFICATIONS:
  • Fluent in French and English.
  • Minimum of three (3) years of paid media experience (Google, Bing, Meta, TikTok).
  • Amazon ads experience is a plus.
  • Proven account management, analytical and creative problem-solving skills.
  • Demonstrated track record of campaign management and success.
  • Ability to interact in a professional manner and deal with clients face-to-face in a fast-paced environment.
  • Experience with Google Analytics.
  • Experience with bid management tools such as SA360 an asset.
  • High level of technical proficiency in Microsoft Office, specifically Excel and PowerPoint
  • Technical and analytical mindset
  • Prior experience in an agency environment highly desired, who have experience in handling media partner representatives and participating on digital media publisher relationships.
  • Google Search Certification mandatory.
  • Amazon Certification, Facebook Blueprint and any other industry certifications are great assets.
About GroupMGroupM is the world's leading media investment company responsible for more than $63B in annual media investment through agencies Mindshare, Wavemaker, Essencemediacom, as well as the outcomes-driven programmatic audience company, Xaxis. GroupM's portfolio includes Data & Technology, Investment, and Services, all united in vision to shape the next era of media where advertising works better for people. By leveraging all the benefits of scale, the company innovates, differentiates, and generates sustained value for our clients wherever they do business.GroupM and all its affiliates embrace and celebrate diversity, inclusivity, and equal opportunity. We are committed to building a team that represents a variety of backgrounds, perspectives, and skills. We are a worldwide media agency network that represents global clients. The more inclusive we are, the greater work we can create together.We're an equal opportunity employer and values diversity in its workforce. If you have a disability or special need that requires accommodation at any time during the recruitment process, please let us know. While we appreciate all applications received, only those candidates selected for an interview will be contacted.

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