Directeur.trice, plateformes eCommerce / Account Supervisor eCommerce Montreal, Quebec
GroupM
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Créer, gérer et exécuter des plans médias stratégiques pour le commerce afin d'atteindre les objectifs de performance des clients.
- Contribuer en tant que leader à l'encadrement et au développement de votre équipe de professionnels du marketing commercial sur plusieurs comptes.
- Diriger des partenariats avec divers médias commerciaux (Google, Amazon, Walmart, Criteo, Instacart, Loblaws et autres).
- Créer, présenter et faire approuver par les clients des stratégies et des tactiques de campagne.
- Travailler avec les clients pour connaître les besoins et les objectifs de l'entreprise, élaborer des stratégies appropriées et identifier/mettre en œuvre des services pour aider à atteindre les objectifs du client.
- Prévoir, générer et maximiser les opportunités de revenus avec les clients.
- Contrôler, suivre, évaluer et optimiser les performances des campagnes afin de maximiser l'investissement des clients.
- Développer, maintenir et affiner les relations de confiance avec le client.
- Identifier et résoudre de manière proactive les risques clients avant qu'ils ne s'aggravent.
- Répondre aux attentes des clients par une communication claire, l'organisation des priorités et des besoins, et la réactivité.
- Démontrer un leadership éclairé pour les clients et l'industrie.
- S'appuyer sur un niveau d'expertise existant dans le domaine des médias commerciaux et développer une réputation d'innovation et d'efficacité au sein de GroupM.
- Fournir une analyse efficace pour soutenir les recommandations marketing.
- Vous avez la possibilité de développer de nouvelles marques qui cherchent à atteindre leurs objectifs commerciaux au sein du portefeuille de nos clients.
- Se tenir au courant des tendances et des développements du secteur en matière de marketing commercial, de marketing numérique, de comportement des consommateurs, d'IA générative, etc.
- Aider à la création de nouvelles présentations commerciales, de points de vue, de meilleures pratiques et de documentation sur les processus.
- Favoriser le travail d'équipe et un environnement de travail constructif.
- Identifier les opportunités de formation pour améliorer les connaissances et les compétences de l'équipe.
- Fournir un leadership d'équipe qui récompense la collaboration, la créativité et la performance.
- Maîtrise du français et de l'anglais.
- Minimum de cinq (+5) ans d'expérience en média payants (Google, Bing, Meta, TikTok).
- Minimum de deux (+2) ans d'expérience en ecommerce (Amazon, Criteo, Instacart, Walmart).
- Expérience réussie de la gestion de comptes et de la direction d'une équipe dans un environnement multi-talents.
- Compétences analytiques et créatives en matière de résolution de problèmes.
- Expérience confirmée en matière de développement des relations avec les clients et de service.
- Désir d'interagir de manière professionnelle et de traiter avec les clients en face à face.
- Capacité avérée à mener des campagnes et des marques avec succès.
- Excellentes aptitudes à l'oral et à l'écrit, avec une capacité de présentation exceptionnelle.
- Capacité à comprendre le fonctionnement des plateformes de médias numériques et à en tirer le meilleur parti, et à former les autres à ce sujet.
- Expérience des outils d'analyse (Google Analytics, Amazon).
- Expérience des outils de gestion des offres (SA360, PacVue, Sellics).
- Grande maîtrise technique de Microsoft Office, en particulier d'Excel et de PowerPoint.
- Esprit technique et analytique.
- Capacité à accroître l'efficacité et la capacité de production.
- Une expérience préalable dans un environnement d'agence est fortement souhaitée, avec une expérience dans la gestion des représentants des partenaires médias et la participation aux relations avec les éditeurs de médias numériques.
- Certification professionnelle Google Search obligatoire.
- La certification Amazon, Facebook Blueprint et toute autre certification du secteur sont des atouts.
- Create, manage, and execute strategic commerce media plans to meet client performance goals.
- Contribute as a leader to coach and develop your team of commerce marketing professionals across multiple accounts.
- Lead partnerships with various commerce media partners (Google, Amazon, Walmart, Criteo, Instacart, Loblaws and others).
- Create, present and gain client approval campaign strategies and tactics.
- Work with clients to uncover business needs and objectives, build appropriate strategies and identify/implement services to help achieve client goals.
- Forecast, generate, and maximize revenue opportunities with clients.
- Monitor, track, evaluate and optimize campaign performance to maximize client investment.
- Develop, maintain and refine trusted relationships with the client.
- Proactively identify and solve client risks before they escalate.
- Meet clients expectations with clear communication, organization of priorities and needs, and responsiveness.
- Demonstrate thought leadership for clients and the industry.
- Build on an existing level of commerce media expertise and develop a reputation for innovation and efficiency within GroupM.
- Provide effective analysis to support marketing recommendations.
- Scope and develop new brands looking to meet their commerce goals within our client's portfolio
- Stay up to date with industry trends and developments in commerce marketing, digital marketing, consumer behaviour, generative AI, etc.
- Aid in creation of new business presentations, POVs, best practices and process documentation.
- Foster teamwork and a constructive work environment.
- Identify training opportunities to improve the knowledge and skills of the team.
- Provide team leadership that rewards collaboration, creativity and performance.
- Fluent in French and English.
- Minimum of five (+5) years of paid media experience (Google, Bing, Meta, TikTok).
- Minimum of two (+2) year of ecommerce experience (Amazon, Criteo, Instacart, Walmart).
- History of successful account management history and team leadership in a multi-talent inclusive environment.
- Analytical and creative problem-solving skills.
- Demonstrated track record of client relationship development and service.
- Desire to interact in a professional manner and deal with clients face-to-face.
- Proven ability to lead successful campaigns and brands.
- Superior verbal and written skills with outstanding presentation ability.
- Ability to understand and educate others on how digital media platforms work and how to get the most out of them.
- Experience with analytical tools (Google Analytics, Amazon).
- Experience with Bid Management tools (SA360, PacVue, Sellics).
- High level of technical proficiency in Microsoft Office, specifically Excel and PowerPoint.
- Technical and analytical mindset.
- Capacity to Increase efficiency and production capacity.
- Prior experience in an agency environment highly desired, who have experience in handling media partner representatives and participating on digital media publisher relationships.
- Google Search Professional Certification mandatory.
- Amazon Certification, Facebook Blueprint and any other industry certifications are great assets.