ANALYSTE CRÉDIT SENIOR (avec états-financiers)

RH-Crédit

  • Laval, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 1 month ago
L’EMPLOYEUR:Notre client est une entreprise multidisciplinaire spécialisée en ingénierie, gestion de projets, urbanisme, nouvelles technologies et environnement.AVANTAGES :· Salaire compétitif ;· Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride 3 jours semaines;· Jusqu’à cinq (5) semaines de vacances selon le nombre d’années d’expérience pertinente;· Une semaine de travail de 37,5 heures;· Un régime d’épargne-retraite (REER) avec une contribution de l’employeur de 4 %;· Des avantages collectifs complets dès le premier jour;· Des prestations flexibles de soins de santé et de soins dentaires pour répondre aux besoins de votre famille;· Un programme d’aide aux employé-e-s et aux familles;· Un accès à des services de mieux-être physique, financier, mental, social et environnemental;· Une possibilité annuelle d’acheter des actions en tant qu’entreprise appartenant à des employé-e-s;· Une politique d’équilibre entre le travail et la vie personnelle ;· Un programme de recommandation de candidat-e-s;· Des rabais corporatifs sur les assurances habitation et automobile, les abonnements à un centre sportif, la technologie, les prêts hypothécaires, et bien plus encore;· Des programmes de mentorat à l’échelle locale et nationale;· Des formations sur mesure pour améliorer vos compétences existantes.LE POSTE :Relevant de la gestionnaire, crédit et recouvrement, vous jouerez un rôle clé dans l’évaluation du risque client, l’optimisation des processus de recouvrement, et la mise en place de pratiques rigoureuses en matière d’octroi de crédit..
À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE:
  • Évaluer la solvabilité des clients;
  • Émettre et maintenir des rapports ;
  • Identifier et atténuer les risques financiers );
  • Organiser et participer à des rencontres avec la direction;
  • Collaborer avec l’équipe de gestion des risques projets pour assurer un suivi cohérent et efficace des décisions prises;
  • Assurer un suivi rigoureux des comptes en souffrance;
  • Créer les nouveaux comptes clients;
  • Appliquer les politiques internes de crédit tout en contribuant à l’amélioration continue des processus pour gagner en efficacité et en conformité.
NOUS SOUHAITONS VOUS RENCONTRER SI VOUS POSSÉDEZ:
  • Minimum 5 ans d’expérience en analyse de crédit, gestion des comptes clients ou gestion du risque;
  • Analyse des états financiers;
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou dans un domaine connexe;
  • Certification en gestion du crédit ou en analyse du risque (atout);
  • Très bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerBI);
  • Expérience avec des systèmes ERP ou logiciels de gestion des comptes clients;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.

RH-Crédit