
Responsable des contrôles de projet / Project Controls Manager
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Diriger les contrôles du projet et assurer un travail de qualité, dans les délais, dans les limites du budget et à la satisfaction du client
- Fournir une expertise en matière de leadership et de contrôle de projet
- Travailler en étroite collaboration avec le directeur de projet, le directeur commercial, le client, le sous-traitant et les autres parties prenantes du projet pour diriger avec succès tous les aspects des contrôles du projet tels que le contrôle des coûts et la planification.
- Développer et maintenir à jour des procédures de contrôle de projet pertinentes
- Assumer la responsabilité du contrôle des coûts, de la gestion de la valeur acquise et des rapports de projet
- Surveiller les coûts et préparer les rapports sur les coûts selon les exigences du directeur de projet.
- Établir et administrer le contrôle des coûts et les processus pour la coentreprise du projet
- Examiner les ententes et les contrats de sous-traitance pour garantir le respect des exigences en matière de coûts, de planification ou d'audit.
- Superviser la gestion de la planification et des ordonnancements
- Participer aux évaluations commerciales, à l'analyse comparative des performances et à d'autres opportunités stratégiques
- Préparer des rapports mensuels selon les besoins pour informer et tenir à jour le client
- Assurer la liaison avec les membres de la coentreprise et fournir des pièces justificatives ou des calendriers, selon les besoins.
- Établir et maintenir les budgets annuels et les prévisions trimestrielles
- Prendre en charge tout problème lié aux assurances
- Fournir des conseils techniques concernant le calendrier et le contrôle des coûts au directeur de la construction et aux directeurs de segments.
- Lead project controls for the project and ensure quality work, on time, on budget, and to the Client's satisfaction
- Provides leadership and project controls expertise
- Closely works with Project Director, Commercial Director, the Client, subcontractor and other project stakeholders to successfully lead all aspects of project controls such as cost control and scheduling
- Develop and maintain relevant project controls procedures
- Responsible for cost control, earned value management and project reporting
- Monitor costs and prepare cost reporting as required by Project Director
- Establish and administer cost control and processes for project Joint Venture (JV)
- Review subcontracts agreements/contracts to ensure compliance with any cost and planning or audit requirements
- Oversee planning and scheduling management
- Assist in commercial reviews, performance benchmarking and other strategic opportunities
- Prepare monthly reports as required to report and update the Client
- Liaise with Joint Venture (JV) members and provide supporting documents or schedules as required
- Establish and maintain annual budgets and quarterly forecasts
- Oversee any insurance issues
- Provide technical guidance in relation to schedule and cost control to Construction Manager and Segment Construction Managers
- Être titulaire d’un baccalauréat en génie civil ou autre discipline connexe
- Avoir un minimum de 7 années d'expérience pertinente sur des projets de construction d'infrastructures civiles lourdes
- Avoir une solide expérience en gestion des coûts et en production de rapports
- La maîtrise de la suite Microsoft Office
- La maîtrise de Primavera P6 sera considérée comme un atout
- Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais
- Avoir d’excellentes capacités de raisonnement quantitatif, analytique et déductif
- Avoir d’excellentes compétences organisationnelle
- Avoir la capacité à gérer efficacement plusieurs priorités et délais
- Avoir des compétences avérées en leadership pour gérer une équipe multidisciplinaire
- Être une personne orientée vers les résultats
- Bachelor’s degree in Civil Engineering or other related discipline
- Minimum 7 years of relevant experience on heavy civil infrastructure construction projects
- Strong cost management and reporting background
- Proficient with Microsoft Office Suite
- Proficient with Primavera P6 will be considered an asset
- Excellent written and verbal communication skills in both, French and English
- Excellent quantitative, analytic, and deductive reasoning capabilities
- Excellent organizational skills
- Ability to effectively manage multiple priorities and timelines
- Proven leadership skills to manage a multi-disciplinary team
- Result-oriented individual
- Comprehensive compensation package and paid time off program
- Industry leading 401(k)/RRSP
- Medical/Extended Health Care, Dental, Vison and/or Provincial Medical
- Wellness benefits & Employee Assistance Program
- Tuition Reimbursement Program