
Directeur(trice) du succès client / Director of Customer Success
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Établir et entretenir des relations solides avec les clients clés, en comprenant leurs objectifs commerciaux, leurs défis et leurs besoins.
- Encadrer et guider les nouvelles recrues au sein de l’équipe du succès client.
- Développer et exécuter des plans de succès client.
- Se familiariser avec les objectifs stratégiques et les opérations de l’entreprise cliente.
- Identifier les opportunités de ventes additionnelles pour répondre aux besoins des clients.
- Collaborer étroitement avec les services de support, les services professionnels et la R&D pour répondre aux besoins des clients.
- Travailler avec des experts en la matière pour définir les solutions requises afin de répondre aux bons de travail.
- Rester informé des tendances de l’industrie et des meilleures pratiques en matière de succès client.
- Diplôme universitaire en administration, marketing, informatique ou dans un domaine connexe.
- Plus de 5 ans d’expérience en tant que gestionnaire du succès client ou dans un rôle similaire orienté client.
- Expérience démontrée dans la gestion et le développement de comptes clients de grande envergure, avec des résultats en matière de croissance du chiffre d’affaires et de fidélisation.
- Excellentes compétences en communication et en présentation.
- Penseur stratégique doté d’un esprit axé sur le client, capable de comprendre et d’aligner les objectifs d’affaires des clients avec nos services.
- Une bonne maîtrise du français et de l’anglais est requise car le titulaire du poste aura à communiquer fréquemment dans les deux langues, tant oralement que par écrit. Nous avons des collègues, des clients et des partenaires au Québec, ainsi que dans le reste du Canada et aux États-Unis.
- Un poste stimulant au sein d’une entreprise technologique canadienne de classe mondiale, stable et en croissance
- Télétravail à 100 %
- Une culture d’entreprise axée sur l’autonomie, l’innovation et la collaboration
- Un plan de commissions compétitif
- Des avantages sociaux complets (assurance collective 100 % payée par l’employeur, REER avec contribution de l’employeur, etc.)
- Horaire flexible et options de travail à distance
- Des opportunités concrètes de développement professionnel au sein du groupe Saphir/Harris, incluant des formations, des séminaires et plus encore
- Build and nurture strong relationships with key clients, understanding their business goals, challenges, and needs.
- Mentor and guide new hires within the Customer Success group.
- Develop and execute customer success plans.
- Become experienced in the client's strategic business targets and operations.
- Identify opportunities for upselling additional products or services to meet client needs.
- Work closely with Support Services, Professional Services, and R&D to address customers’ needs.
- Work with Subject Matter Experts on defining the required solution to fulfill their work orders.
- Stay up-to-date on industry trends and best practices in customer success.
- Bachelor's degree in Business, Marketing, Computer Science, or a related field.
- 5+ years of experience as a Customer Success Manager or in a similar client-facing role.
- Proven track record of managing and growing large enterprise accounts, achieving targets for revenue growth and customer retention.
- Great communication and presentation skills.
- Strategic thinker with a customer-centric mindset, capable of understanding and aligning with clients' business objectives.
- A good command of both French and English is required, as the position involves frequent communication in both languages, both spoken and written. We have colleagues, clients, and partners in Quebec, as well as in the rest of Canada and the United States.
- A stimulating position within a stable, growing, world-class Canadian tech company
- 100% remote work
- A company culture focused on autonomy, innovation, and collaboration
- A competitive commission plan
- Comprehensive benefits (100% employer-paid group insurance, employer-contributed RRSP, etc.)
- Flexible schedule and remote work options
- Concrete opportunities for professional development within the Saphir/Harris group, including training, seminars, and more
eQuest