
Senior Generalist Programmer - Dead by Daylight | Programmeur·euse Généraliste Senior·e - Dead by Daylight
- Montreal, QC Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- Deliver systems. Write, refactor, and optimize C++ code for a wide range of systems, from game flow and player archives to platform-specific implementations and tooling.
- Fix bugs. Dead by Daylight is a live game as a service where features are continually added or improved. This introduces bugs and other issues.
- Fix performance and memory issues. As with any GaaS, performance and memory issues can arise. You will profile the game, identify bottlenecks, and optimize accordingly.
- Ensure features and bugs are delivered on all platforms. The game is supported on numerous platforms, from PC to current and past-generation consoles. You will guarantee the game functions flawlessly across all platforms.
- Collaborate with teams. Most system features involve cross-functional collaboration with game design, UI, backend programming, and art teams. Effective communication and teamwork are essential to deliver successful features.
- Mentor junior programmers. As a senior programmer, you will contribute to the growth of the team by sharing knowledge, skills, and best practices.
- 6+ years of experience in game development, with a proven track record of delivering high-quality systems.
- A true generalist-comfortable diving into a wide variety of technical challenges.
- Strong proficiency in C++.
- A collaborative mindset and a problem-solving attitude.
- Experience with Unreal Engine 5 is a strong plus.
- Développer les systèmes : écrire, refactoriser et optimiser le code C++ pour un large éventail de systèmes, du déroulement du jeu et des archives des joueur·euse·s aux implémentations et outils spécifiques à chaque plateforme.
- Corriger les bugs : Dead by Daylight est un jeu en tant que service (GaaS) où les fonctionnalités sont continuellement ajoutées ou améliorées. Cela peut entraîner des bugs et autres problèmes.
- Corriger les problèmes de performance et de mémoire : comme pour tout GaaS, des problèmes de performance et de mémoire peuvent survenir. Vous profilerez le jeu, identifierez les goulots d'étranglement et l'optimiserez en conséquence.
- Veiller à ce que les fonctionnalités et les bugs soient déployés sur toutes les plateformes : le jeu est compatible sur de nombreuses plateformes, du PC aux consoles actuelles et anciennes. Vous garantirez le parfait fonctionnement du jeu sur toutes les plateformes.
- Collaborer avec les équipes : la plupart des fonctionnalités système nécessitent une collaboration transversale avec les équipes de conception de jeu, d'interface utilisateur, de programmation back-end et d'art. Une communication efficace et un travail d'équipe sont essentiels pour la réussite de ces fonctionnalités.
- Encadrer les programmeur·euse·s junior : en tant que programmeur·euse senior, vous contribuerez à la croissance de l'équipe en partageant vos connaissances, vos compétences et vos bonnes pratiques.
- Plus de 6 ans d'expérience en développement de jeux, avec une expérience avérée dans les systèmes de haute qualité.
- Un véritable·e généraliste, à l'aise dans une grande variété de défis techniques.
- Excellente maîtrise du C++.
- Un esprit collaboratif et une attitude positive envers la résolution de problèmes.
- Une expérience avec Unreal Engine 5 est un atout majeur.