Infirmier(ère) clinicien(ne) - Clinique ambulatoire - Service courants
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Heure de début : 8h ou 9h ou 12h
- Heure de fin : 16h15 ou 17h15 ou 20h15
- Fin de semaine : Samedi semaine 1 + Dimanche semaine 2Rôle et responsabilités au quotidien :
- Assumer la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d'usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiées.
- Évaluer l'état de santé de santé, déterminer et assurer la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées.
- Prodiguer les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et des prévenir la maladie. Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio pxycho sociales variées.
- Participer au développement ou adapter des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, cordonner le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire. Identifier, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l'établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu.
- Assurer, le cas échéant, la coordination de ces services, l'orientation du nouveau personnel et participer à la formation des stagiaires.
- Superviser l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.
- Détient un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers;
- Est membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
- Est apte à établir une relation thérapeutique avec une clientèle francophone et anglophone;
- Détient son droit de prescrire.