Chef, Cheffe santé publique-prévention, promotion, surveillance
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- 6 semaines de vacances par année
- 13 congés fériés par année
- Régime de retraite qui assure un revenu stable pour la retraite
- Assurance salaire et assurances collectives
- Assurer la réalisation des mandats d'organisation des activités liées à la prévention et à la promotion de la santé qui lui sont confiés pour les réseaux locaux Jeanne-Mance et Sud-Ouest Verdun, en conformité avec le Plan national de santé publique et les balises ministérielles.
- Gérer les ressources directement attribuées à votre secteur, agir en soutien transversal aux directions clientèles du CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CCSMTL), et collaborer étroitement avec la direction régionale de santé publique.
- Contribuer à la définition d'un modèle organisationnel novateur des services de santé publique et de développement des communautés pour les territoires Jeanne-Mance et Sud-Ouest Verdun.
- Contribuer à l'élaboration, à l'actualisation, à la priorisation et au suivi du plan opérationnel du PARI.
- Participer à l'identification du contour des ressources en santé publique dans le CIUSSS CCSMTL et en assurer une gestion optimale et performante.
- Gérer les ressources sous votre responsabilité et soutenir les directions partenaires dans la mobilisation des ressources en santé publique, ainsi que dans la mise en place de mécanismes de coordination, en assurant un leadership affirmé.
- Établir des indicateurs de performance et mesurer les impacts.
- Élaborer des trajectoires d'urgence face aux crises sanitaires et collaborer avec les autorités et les partenaires concernés.
- Agir à titre de leader visionnaire, courageux et générateur de résultats pour les usagers et leurs proches. Vous êtes un leader humain et inspirant, faisant preuve de conscience de soi et des autres.
- Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline jugée pertinente : santé publique, sciences infirmières;
- Maîtrise dans une discipline liée à la fonction et jugée pertinente;
- Diplôme en gestion ou expérience significative dans un poste de gestion ou de coordination d'équipes peuvent compenser;
- Cinq (5) ans d'expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux;
- Bonne connaissance des enjeux liés aux déterminants de la santé, des besoins de la population desservie par le CCSMTL ainsi que des données issues de la surveillance de l'état de santé de cette population;
- Trois (3) ans d'expérience dans un poste de gestion, de coordination d'équipes ou coordination de projets;
- Trois (3) ans d'expérience pertinente dans le domaine de la santé publique et dans les thématiques spécifiques du secteur : prévention, promotion et surveillance de la santé;
- Expérience et intérêt pour la gestion, le suivi budgétaire et la gestion de projets;
- Excellente connaissance du français parlé et écrit;
- Connaissance pratique de la Suite Office;
- Une combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée.
- Capacité de s'exprimer et d'écrire en anglais.