
Spécialiste, services patients (contrat) / Patient Services Specialist (contract)
- Saint-Laurent, QC
- $45,000-75,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Inscrire en temps opportun les patients au programme de soutien aux patients
- Assurer la liaison entre le patient, l’assureur et le médecin quant à la documentation requise pour obtenir un remboursement maximum, ce qui comprend explorer ce qu’offrent tous les assureurs publics et privés, et transmettre à une instance supérieure chez l’employeur au besoin
- Recueillir des renseignements et réaliser une évaluation financière de l’admissibilité des patients en fonction des lignes directrices du programme
- Répondre aux demandes de renseignements générales soumises par téléphone selon l’information fournie dans le matériel du programme
- Assurer la coordination avec les pharmacies spécialisées et de détail pour veiller à ce que le patient ait accès aux traitements requis
- Suivre proactivement le dossier du patient pour s’assurer que le remboursement et le renouvellement de l’aide financière soient faits à temps
- Traiter les documents appuyant les soins au patient, dont les rapports de perfusion, les résultats d'analyses de laboratoire et les coassurances
- Recevoir, consigner et communiquer les événements indésirables, conformément aux exigences du fabricant de produits pharmaceutiques.
- Participer et contribuer aux activités du service concernant l’amélioration continue des processus, de la qualité, de la formation, etc.
- Maintenir le niveau de service dans la gestion de cas, y compris le taux de réponse aux appels téléphoniques, le délai avant le contact initial avec le patient, la consignation des événements indésirables dans les 24 heures suivant leur déclaration et tout autre indicateur de rendement clé établi pour le programme
- Procéder à la saisie des données, répondre aux appels entrants, faire des appels, gérer le logiciel de courriel et de télécopie et réaliser des tâches administratives générales, comme des télécopies et de la tenue de dossiers.
- Expérience dans le secteur des soins de santé, dans l’industrie pharmaceutique ou dans le domaine des assurances (atout)
- Aptitude à travailler dans un environnement de centre d'appels
- Fortes aptitudes en service à la clientèle, en communication et en résolution de problèmes
- Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word/Excel)
- Études postsecondaires ou équivalentes
- Organisation et fort souci du détail
- Aptitude au travail d'équipe
- Excellentes aptitudes à communiquer à l'oral et à l’écrit en anglais (et en français dans le cas d’un poste bilingue)
- Flexibilité à travailler selon des quarts de travail variés ou rotatifs (les heures d'exploitation sont de 8 h à 20 h du lundi au vendredi).
- The Health Services Case Manager will be responsible for the timely enrollment of the patient into the Patient Support Program
- Liaise with the patient, insurer and physician regarding the documentation required for maximum reimbursement coverage, including the exploration of all public and private insurers and providing employer escalations as required
- Conduct information and conduct patient financial assessment eligibility based on program guidelines
- Provide responses to general inquiry calls based on information provided as part of the program materials
- Coordination with Specialty and Retail pharmacies to ensure that the patient has access to the required treatment
- Proactively monitor the patient’s file to ensure that reimbursement and financial assistance renewals are done in a timely manner
- Process documents supporting the patient’s care, including infusion reports, lab results, copays
- Receive, record and report Adverse Events as per the Pharmaceutical Manufacturer requirements.
- Participate and assist in departmental continuous improvement activities related to process, quality, training, etc.
- Maintain service levels in case management, including telephone answer rates, time to initial contact with the patient, Adverse Events reported within twenty-four hours of receipt and any other Key Performance Indicators established as the Program level
- Perform data-entry, answer inbound calls, make outbound calls, manage e-mail and fax software, general administrative functions including faxing, filing
- Experience in the healthcare, pharmaceutical or insurance industry would be an asset
- Comfortable working in a contact centre environment
- Strong customer service, communication, problem solving skills required
- Proficient in Microsoft Office applications (Word/Excel)
- Post-secondary education or equivalent is an asset
- Organized with a high attention to detail
- Team player
- Excellent verbal and written skills on English (and French if a Bilingual role)
- Flexibility in working rotational or variety of shifts (hours of operation are 8 am to 8 pm Monday to Friday).