
Adjointe Analyse de données
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
Profil de poste: 103
Groupe salarial: 12
Adresse du lieu de travail: 160 Elgin, Ottawa ou 5099 Creekbank RD, Mississauga ou 671 de la Gauchetière, Montréal ou 76 Adelaide W., Ontario
Statut de l’emploi: Permanent - temps plein
Nombre de postes: 1
Candidat requis le: septembre 2025
Date limite pour postuler: 11 septembre 2025
Nom de contact: Krystel Giroux 514.786.7196IMPORTANT:
Veuillez noter que les employés excédentaires ou possiblement excédentaires possédant une 912M active seront considérés en priorité pour ce poste. Les autres candidatures seront considérées par la suite si le poste n'a pas été comblé.Nom et description du service embaucheurL’adjoint est responsable de soutenir les équipes de soutiens technologies BRS et BM (Centrale et atlantique) en ce qui concerne la productivité, l’efficacité, les objectifs et la production de données. De plus, il est responsable de la création, de l’implémentation et de la communication des politiques et procédures. En utilisant des modèles de données complexes et en utilisant plusieurs langues de programmation, l’adjointe doit créer et produire des rapports standards et sur mesure en utilisant plusieurs applications spécialisées. Il doit aussi être en mesure d’identifier et de communiquer de façon proactive toutes anomalies de données.Tâches / responsabilités
- Générer et maintenir les rapports hebdomadaires, mensuels et annuels
- Préparer des présentations PowerPoint mensuelles et trimestrielles
- Préparer et assurer l’exactitude des données pour le tableau de bord hebdomadaire
- Produire et faire l’analyse des données incorporées dans des rapports clés
- Enquêter les demandes des gestionnaires reliées aux tendances, objectifs, exactitude des rapports et toute autre demande sur mesure
- Collaborer avec les équipes de supports pour offrir la meilleure expérience au service à la clientèle
- Émettre des recommandations en ce qui concerne les processus, la qualité et la
- Connaissance intermédiaire du SAS, Un test pourrait être exigé
- Compétences avancées Excel et Powerpoint, Un test pourrait être exigé
- Habileté à produire et analysé des rapports de métriques, performance et productivité
- Habileté de produire des rapports détaillé (deep-dive) d’une manière précise et en temps opportun
- Capacité à produire des rapports ad-hoc de plusieurs sources
- Capable de communiquer clairement les recommandations à tous les niveaux de direction et aux parties prenantes externes / internes
- Capacité d'évaluer les procédures et de recommander des changements lorsque requis
- Capacité de conceptualiser et d'automatiser les processus et les rapports
- Habileté à communiquer efficacement avec les partenaires internes et externes
- Habilité à collaborer/faire équipe avec les partenaires internes et externes
- Habilité à construire et à maintenir des relations de travail harmonieuses avec tous les partenaires
- Capacité à identifier, documenter et communiquer les opportunités de développement/d’amélioration ainsi que les possibilités d’amélioration des indicateurs clés et processus pour toutes les équipes partenaires à nos opérations
- Habilité à porter attention au détails
- Connaissance de l'anglais sans aucune restriction importante. Dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à interagir avec des parties prenantes anglophones et francophones à travers le Canada
- Au moins 1 an d'expérience dans un poste de rapport dans le centre de contact/l'industrie des télécommunications
- Complété avec succès le cours SAS: SAS Enterprise Guide (Querying and Reporting)
- Compétences Microsoft Visio
- Du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture