
Project Manager, IT
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Définir la portée, les objectifs et les produits livrables du projet en collaboration avec la haute direction et les intervenants.
- Définir les critères de réussite du projet et les communiquer aux parties concernées tout au long du cycle de vie du projet.
- Planifiez et planifiez les échéanciers et les jalons du projet à l’aide des outils appropriés.
- Identifier et gérer les dépendances du projet et le chemin critique.
- Guider les équipes de projet à travers les phases du projet pour atteindre les jalons.
- Gérer les risques, les possibilités, les changements et la résolution des conflits dans le cadre des projets.
- Créez des budgets et des prévisions de projet.
- Travailler en étroite collaboration avec les Finances informatiques pour assurer l’exactitude des rapports financiers
- Effectuer des tâches administratives liées aux projets, telles que la réservation de réunions, la création d’ordres du jour, les procès-verbaux de réunions, la préparation de présentations et de documentation.
- Travailler avec l’équipe pour élaborer et fournir des rapports d’étape, des propositions, de la documentation sur les exigences et des présentations.
- Élaborer des pratiques exemplaires et des outils pour l’exécution et la gestion de projets et les partager avec l’équipe du gestionnaire de projet
- Encadrer, encadrer, motiver et superviser les membres de l’équipe de projet
- Tirer les leçons apprises du projet et formuler des recommandations afin de reconnaître les réussites et de cerner les points à améliorer.
- Baccalauréat en administration des affaires, en technologie de l’information ou dans d’autres domaines pertinents
- Minimum de 5 ans et plus d’expérience en tant que chef de projet
- Solides compétences en communication écrite et orale en anglais pour la collaboration avec les promoteurs de projets, les collègues des parties prenantes et des tiers
- Communication parlée en français
- Capacité de s’adapter rapidement aux environnements et aux échéanciers changeants
- Connaissance de Sharepoint et Smartsheet L’expérience E1/JDE serait un atout
- La certification PMI est considérée comme un atout
- Leadership collaboratif, influence exceptionnelle et compétences interpersonnelles.
- Ayez l’esprit ouvert
- Ce poste exige la maîtrise d'une langue autre que le français pour soutenir les clients, les employés ou les marchés situés à l'extérieur de la province de Québec ou nécessitant des services dans une langue autre que le français - principalement l'anglais.
- Joignez-vous à une société à fort potentiel et à double cotation (NYSE et TSX)
- Faites partie d’un milieu de travail où la collaboration et le travail d’équipe sont célébrés
- Côtoyez une diversité de collègues sur le plan local et international
- Bénéficiez de possibilités de mentorat et de perfectionnement continu
- Obtenez des avantages sociaux intéressants