Position Description:Vous êtes intéressé(e) à travailler comme technicien(ne) en éducation spécialisée? Vous souhaitez travailler pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves tout comme le bien-être de ses employés(es)? Le Centre de services scolaire Marie-Victorin compte sur vous!Profil du CSS Marie-VictorinUne organisation prônant la bienveillance, l’engagement, la collaboration et l’innovation!
Plus de 43 000 élèves, jeunes et adultes
Plus de 5 000 employés
74 établissements situés à Brossard, Saint-Lambert et Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil)
Un des plus importants employeurs de la Rive-Sud
Avantages du CSS Marie-Victorin* :
applicables selon votre type d'affectation, nos règles et procédures ainsi que la convention collective
Rémunération et avantages sociaux attrayants
Régime de retraite très avantageux
Conciliation travail-famille
Salaire selon expérience et qualifications
Vaste choix de formations pertinentes à la fonction
Possibilité d'avoir accès rapidement à un poste régulier menant à la permanence
Emploi saisonnier offrant la possibilité de vacances estivales
Possibilité de travailler selon vos disponibilités
Participation à la vie étudiant auprès de différentes clientèles
Programme favorisant le bien-être au travail
Accès au programme d’aide aux employés
Rabais variés avec des partenaires externes destinés aux employés
Profil du(de la) technicien(ne) en éducation spécialiséeVotre rôleLe(la) technicien(ne) en éducation spécialisée est responsable, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, d’appliquer des techniques et méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.Vos responsabilités
Appuyer l’élève dans ses apprentissages
Intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement
Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres
Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire
Sélectionner des mesures à prendre pour atteindre les objectifs déterminés
Élaborer un plan d’action et appliquer les mesures
Évaluer l’atteinte des objectifs
Participer à l’évaluation du plan
Pour consulter les détails du poste, et référez-vous à la page 21 (technicien en éducation spécialisée) du plan de classification du personnel de soutien.Vos forces
Aptitudes marquées en relation d'aide
Sens de l'écoute
Proactivité
Bonne capacité d’adaptation
Patience
Esprit collaboratif
Vos qualificationsOPTION 1
Être titulaire dans l’une des disciplines suivantes :
Diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée (1)
Attestation d’études collégiales en éducation spécialisée (1)
Reconnaissance des acquis en éducation spécialisée (1)
AEC en Special Care Counselling (1)
Diplôme d’études collégiales en technique d’intervention en délinquance (1)
Baccalauréat en psychoéducation (1)
Baccalauréat en service social (2)
Diplôme d’études collégiales en service social (2)
Attestation d’études collégiales en service social (2)
Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire (2)
Baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et psychoéducation (2)
(1) Pour effectuer des remplacements, vous devez avoir complété un an d’études (une preuve attestant que la formation est en cours sera requise). (2) Pour effectuer des remplacements, vous devez avoir complété deux ans d’études (une preuve attestant que la formation est en cours sera requise).OPTION 2
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales pré-universitaire ET d'un des diplômes suivants :
Certificat universitaire en psychoéducation
Certificat universitaire en intervention auprès des jeunes
Certificat universitaire en intervention psychosociale
OPTION 3
Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul de certificats, comprenant au minimum un certificat parmi les suivants :
Certificat en psychoéducation
Certificat en intervention auprès des jeunes
Certificat en intervention psychosociale
OPTION 4
Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul de certificats, comprenant au minimum deux certificats parmi les suivants :
Certificat en intervention psychoéducative
Certificat d’intervention en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme
Certificat en travail social
Certificat en psychologie
Certificat en petite enfance et famille : intervention précoce
Certificat en éducation à la petite enfance
OPTION 5
Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle en psychologie ET d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention comportementale auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme
Toute autre combinaison d'expérience et de formation sera analysée par le département des ressources humaines.Votre rémunérationTaux horaire de 27,71$ à 39,88$, selon votre scolarité et votre expériencePar votre intérêt, vos compétences et vos connaissances, vous contribuerez à nos nombreux projets, défis et surtout, à notre mission ultime : la réussite de tous nos élèves!Vous avez ce profil? Cliquez sur postuler sans tarder pour joindre la magnifique équipe du CSS Marie-Victorin, où chaque candidat(e) compte!Le CSS Marie-Victorin est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.Le personnel du CSS Marie-Victorin est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants(es), les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés(es) après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSS Marie-Victorin d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette loi : .Le Centre de services scolaire Marie-Victorin remercie tous les candidats(es) de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour le processus de sélection. Votre rémunérationTaux horaire de 24.78 $ à 35,67 $, selon votre scolarité et votre expériencePar votre intérêt, vos compétences et vos connaissances, vous contribuerez à nos nombreux projets, défis et surtout, à notre mission ultime : la réussite de tous nos élèves!Vous avez ce profil? Cliquez sur postuler sans tarder pour joindre la magnifique équipe du CSS Marie-Victorin, où chaque candidat(e) compte!Le CSS Marie-Victorin est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.Le personnel du CSS Marie-Victorin est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants(es), les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés(es) après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSS Marie-Victorin d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette loi : .Le Centre de services scolaire Marie-Victorin remercie tous les candidats(es) de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour le processus de sélection.Benefits:Vaste choix de formations pertinentes à la fonctionRabais variés avec des partenaires externes destinés aux employésProgramme favorisant le bien-être au travailPossibilité de travailler selon vos disponibilitésAccès au programme d'aide aux employésSalaire selon expérience et qualificationsRémunération et avantages sociaux attrayantsRégime de retraite très avantageuxPossibilité d'avoir accès rapidement à des postes réguliers menant à la permanenceParticipation à la vie étudiante auprès de différentes clientèlesConciliation travail-familleEmploi saisonnier offrant la possibilité de vacances estivales