
Techniciennes et techniciens en éducation spécialisée
Centre de Services Scolaire de Montréal
- Montreal, QC
- $27.71-39.88 per hour
- Permanent
- Full-time
- Participer à l'élaboration et à la rédaction du plan d'intervention et sélectionner des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés.
- Élaborer et animer des activités éducatives, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres.
- Intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement et leur procurer une relation d'aide.
- Écoles primaires et secondaires régulières / avec classes spécialisées
- Écoles spécialisées à vocation particulière
- Techniques d'éducation spécialisée
- Techniques d'intervention en délinquance
- Adaptation scolaire
- Psychoéducation
- Psychoéducation et psychologie
- Diplôme d'études collégiales dans l'une des disciplines suivantes :
- Techniques d'intervention en criminologie
- Techniques de travail social
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l'une des disciplines suivantes
- Travail/ service social
- Psychologie
- Psychologie-sociologie
- Composé d'une majeur en psychologie (60 crédits) et d'une mineure (30 crédits) dans une discipline pertinente à la fonction.
- Certificat en intervention psychoéducative
- Certificat en intervention psychosociale
- Certificat en déficience intellectuelle et autisme
- Certificat en animation de groupes
- Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire
- Certificat d'intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques
- AEC en éducation spécialisée
- Certificat en intervention psychoéducative
- Certificat en intervention psychosociale
- Certificat en déficience intellectuelle et autisme
- Certificat en animation de groupes
- Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire
- Certificat d'intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques
Certificat d'intervention auprès des jeunes : fondements et pratiquesOU Être finissant de 1ère année aux programmes décrits aux options 1 et 2.Profil 8 : mesure temporaire (cette option ne permet pas l'accès aux postes réguliers)*/** :Être titulaire d'un diplôme en éducation spécialisée obtenu hors Canada, sans détenir à ce jour une évaluation comparative (délivrée par le MIFI) reconnaissant un DEC en éducation spécialisée*Ces employés seront considérés comme non qualifiés et ne pourront obtenir de postes réguliers. Leur nom pourra toutefois être inscrit sur la liste de priorité (liste de rappel) afin d'effectuer des remplacements.**Des conditions s'appliquent, selon l'adéquation (ou l'absence d'adéquation) entre le résultat de l'évaluation comparative et le DEC en éducation spécialisée.Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l'étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l'évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI).Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.Compétences recherchées
- Appliquer des techniques d'intervention préventives et éducatives
- Communiquer et collaborer avec l'ensemble des intervenants et intervenantes
- Contribuer à assurer un environnement sécuritaire pour l'ensemble des élèves
- Date d'entrée en fonction : dès que possible
Jobboom
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.