
Avocat en droit
- Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- Fournir des conseils juridiques sur un large éventail de questions liées au droit de l'emploi, comme la conformité, les directives en milieu de travail et les relations avec le personnel, dont les mesures disciplinaires et les enquêtes, plus particulièrement dans le contexte des entreprises québécoises.
- Rédiger et réviser des contrats de travail, des directives en milieu de travail et des avis de cessation d'emploi de manière à assurer le respect des exigences légales et à protéger les intérêts des clients.
- Représenter les clients lors de litiges liés à l'emploi devant diverses instances judiciaires ou administratives. Préparer tous les documents connexes, y compris les plaidoiries, les motions, la médiation, les mémoires préparatoires et autres documents préparatoires aux procès et aux audiences.
- Soutenir l'équipe responsable des fusions et acquisitions et collaborer avec elle sur les questions liées au droit de l'emploi soulevées au cours du processus de contrôle préalable et rédiger les principales ententes conclues avec les employés et les conventions des fondateurs dans le cadre de telles transactions, tant auprès des vendeurs que des acheteurs.
- Faire équipe avec des collègues du réseau multidisciplinaire d'EY œuvrant en immigration, en rémunération, en mobilité et en droit des sociétés afin d'offrir aux clients canadiens et internationaux des conseils juridiques spécialisés en droit du travail pour répondre à toutes leurs questions touchant leur personnel.
- Effectuer des recherches et des analyses juridiques pour appuyer les stratégies propres à une cause et formuler des recommandations éclairées pour les clients.
- Gérer et organiser des documents juridiques, en assurant leur conformité aux exigences et aux pratiques exemplaires du Barreau.
- Communiquer efficacement avec les collègues d'EY, les clients, les avocats des parties adverses et le personnel des tribunaux.
- Rester au fait des changements apportés aux lois et aux règlements en matière d'emploi pour pouvoir offrir aux clients des conseils et une formation en temps opportun.
- Être membre du Barreau du Québec; expérience en common law dans d'autres provinces est un atout.
- Posséder plus de quatre ans d'expérience pertinente à titre d'avocat en droit de l'emploi.
- Maîtriser le français et l'anglais, étant donné que ce rôle demande d'interagir avec des clients et des partenaires d'affaires internes œuvrant à l'échelle nationale et internationale.
- du soutien et de l'encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
- des possibilités d'apprentissage vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
- de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.