
Technicien juridique
- Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- participer à l’examen de questions relatives aux prêts et aux prêts garantis faisant déjà l’objet d’un processus normalisé (y compris les conventions de priorité avec d’autres créanciers et les lettres de règlement intégral) ;
- diriger les partenaires commerciaux qui consultent le service Recours hiérarchique des succursales, Groupe juridique vers les grilles et les outils préexistants, lorsque ceux-ci offrent déjà les réponses ;
- recueillir les renseignements factuels manquants et les documents nécessaires à l’évaluation des demandes de renseignements liées à un prêt ou à un prêt garanti soumises au Recours hiérarchique des succursales, Groupe juridique, puis acheminer efficacement les dossiers à l’avocat responsable ;
- participer au repérage des tendances et des questions récurrentes relatives aux prêts soumises à Recours hiérarchique des succursales, Groupe juridique, et aider l’équipe à élaborer d’autres outils et grilles en libre-service afin que les partenaires commerciaux puissent résoudre eux-mêmes certaines questions juridiques banalisées ;
- participer aux réunions hebdomadaires afin de discuter des questions soumises à Recours hiérarchique des succursales, Groupe juridique, qui relèvent de l’équipe Crédit, secteur détail et commercial – Canada, Banque privée, et contribuer à repérer les occasions de rationaliser les conseils juridiques.
- jouer un rôle de premier plan dans la révision et l’évaluation initiales des demandes de divers partenaires afin de les acheminer aux membres appropriés du Groupe juridique (y compris les membres de l’équipe Successions et procurations et de l’équipe Affaires contentieuses) ;
- contribuer à simplifier le flux des tâches juridiques au sein du Groupe juridique, mettant l’accent sur l’efficacité opérationnelle, l’innovation et le professionnalisme ;
- veiller à ce que les enjeux juridiques soient repérés rapidement, classés avec exactitude et attribués avec efficience aux membres pertinents du Groupe juridique afin que les mesures qui s’imposent soient prises.
- Aider l’équipe Crédit, secteur détail et commercial – Canada, Banque privée, à :
- traiter les questions juridiques simples liées aux prêts soumises à Recours hiérarchique des succursales, Groupe juridique, (notamment en dirigeant les partenaires commerciaux vers les ressources existantes) afin que les questions récurrentes et moins complexes puissent être résolues sans l’intervention d’un avocat ;
- recueillir les documents et les renseignements manquants pour accroître l’efficience du traitement des demandes ;
- élaborer d’autres outils et grilles en libre-service pour résoudre les problèmes récurrents.
- Évaluer le degré d’urgence de chaque question ou demande, puis établir l’ordre de priorité en fonction de l’urgence, du risque et de l’incidence pour la Banque.
- Assumer la responsabilité des opérations courantes de Recours hiérarchique des succursales, Groupe juridique, et agir de façon proactive en tant que premier point de contact et agent de liaison pour acheminer chaque question à l’équipe appropriée du Groupe juridique.
- Anticiper les problèmes et prendre les mesures appropriées pour assurer un soutien de qualité supérieure de la part de Recours hiérarchique des succursales, Groupe juridique.
- Participer aux réunions de l’équipe Crédit, secteur détail et commercial – Canada, Banque privée.
- Gérer une gamme complète de processus administratifs, y compris le suivi des demandes et la préparation de rapports mensuels destinés à la haute direction.
- Accepter la signification des actes de procédure relatifs aux affaires contentieuses.
- S’acquitter d’autres tâches générales de soutien administratif.
- Au moins trois à cinq ans d’expérience au sein d’un cabinet juridique ou d’une institution financière.
- Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l’échelle du Canada.
- Maîtrises de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel).
- Bon discernement afin des déterminer quand agir, quand consulter et quand faire un suivi.
- Capacité d’établir les priorités et de gérer des demandes conflictuelles tout en maintenant un rendement efficace sous pression.
- Sens marqué du service à la clientèle et volonté de réussir en atteignant et en dépassant les attentes.
- Connaissance pratique du français écrit.
- Connaissance des applications T360 et iManage.
- Excellent sens de l’organisation, solides aptitudes interpersonnelles et habileté à interagir avec des parties prenantes à tous les niveaux.
- Capacité de travailler de façon autonome en respectant des délais serrés.
- Souci du détail et approche proactive de la résolution de problèmes.
- Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite de la clientèle et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.
- Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle
- Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d’accompagnement et d’occasions de gestion
- Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
- Occasions de relever des défis