
Représentant des ventes / Sales Representative
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Responsable de la vente et de la location des produits et services d'ATCO neufs et d'occasion, y compris le développement du marché et le suivi des prix afin d'assurer une position rentable et concurrentielle.
- Développer les ventes auprès des nouveaux clients et des clients existants
- Se tenir informé sur les concurrents, leurs produits, leurs prix et leurs stratégies de marché.
- Examiner et recommander des modifications à nos produits et services afin de refléter les besoins du marché, y compris la publicité, les brochures et d'autres documents de vente.
- Aider à répondre aux demandes des clients (téléphoniques et externes)
- Gérer le territoire géographique assigné pour assurer une pénétration maximale.
- Préparer les soumissions, les documents de projet et assurer la liaison avec les clients, et créer des formulaires de demande de prix détaillés et exacts (PRP)
- Maintenir et assurer un niveau élevé de service à la clientèle et de satisfaction en communiquant régulièrement avec les clients actuels et potentiels
- Être bien informé des tendances actuelles du secteur et être en mesure de communiquer efficacement avec les clients au sujet des activités pertinentes du secteur.
- S'assure de l'excellence générale des normes et des projets de qualité, conformément aux exigences des clients et des parties prenantes internes.
- Être un excellent joueur d'équipe, avec un solide alignement avec l'équipe afin d'obtenir des résultats percutants.
- Encourager la diversité de pensée, l'innovation et la curiosité commerciale
- Expérience reconnue à titre de représentant commercial, de préférence dans le secteur de la location ou dans un domaine connexe.
- De solides compétences en matière de développement des affaires et d'acquisition de clients, avec des résultats démontrés sur l'atteinte ou le dépassement des objectifs de vente.
- Excellentes compétences en négociation, en gestion client et en relations interpersonnelles.
- La capacité de travailler de façon indépendante et au sein d'une équipe dans un milieu dynamique et en constante évolution.
- La maîtrise de Salesforce et de la suite Microsoft Office.
- Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit)
- Rémunération concurrentielle, régime incitatif et programme d'avantages sociaux flexible.
- Jours de vacances, journées de travail flexible et journée de bien-être.
- Travailler avec une culture diversifiée, inclusive, solidaire et tournée vers l'avenir
- Possibilités d'élaborer votre propre développement professionnel.
- Soutien continu de l'équipe de direction pour favoriser votre croissance.
- Responsible for the sale and rental of new and used ATCO products and services, including market development for ATCO products and keeping track of current market prices to ensure a profitable and competitive position.
- Securing new sales and leases with new and existing customers within company guidelines
- Keep up to date on competitors, their products, pricing, and market strategy approaches.
- Review and recommend changes to our products and services to reflect market needs, including advertising, brochures, and other sales materials.
- Assists with customer inquiries, and sales requests (telephone and external)
- Manage the assigned geographical territory to ensure maximum penetration.
- Prepare bids, project documents and liaise with customers, and create detailed and accurate price request forms (PCRs)
- Maintain and ensure a high level of customer service and satisfaction with regular contact with existing and potential clients
- Be well-informed on current industry trends and able to communicate effectively with customers on relevant industry activities.
- Ensures overall excellence in quality standards and projects meet customer and internal stakeholder requirements.
- Great team player with strong organizational alignment and effective networks to achieve decisive results.
- Encourage diversity of thought, innovation, and commercial curiosity
- Proven experience as a Sales Representative, preferably in the rental industry or a related field.
- Strong business development and client acquisition skills, with a track record of meeting or exceeding sales targets.
- Excellent negotiation, client management and interpersonal skills.
- Ability to work independently and as part of a team in a fast-paced, dynamic environment.
- Proficiency in salesforce and Microsoft Office Suite.
- Proficiently bilingual in both French and English (verbal and written)
- Competitive pay, incentive plan, and flexible benefits program.
- Vacation days, flex days and a wellness day.
- Work with diverse, inclusive, supportive, and future-focused culture
- Opportunities to craft your own professional growth.
- Continued support from the management team to champion your growth.