
Manager
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Superviser le processus de conformité fiscale pour de grands clients, y compris la révision et la préparation des déclarations fiscales, des déclarations modifiées et d’autres formulaires connexes (tels que les formulaires de déclaration étrangère et le formulaire Annexe 130).
- Servir de principal point de contact pour les clients concernant les questions de conformité fiscale, en assurant une communication claire et une collecte d'informations en temps utile.
- Développer et maintenir des relations solides avec les clients, en agissant comme un lien entre le client et l’équipe interne.
- Gérer un calendrier de conformité pour suivre les échéances et relancer les clients si des informations sont manquantes.
- Superviser et coordonner avec les collaborateurs pour s’assurer qu’ils disposent des ressources et des informations nécessaires pour effectuer leur travail de manière efficace.
- Collaborer avec les membres seniors de l’équipe pour garantir que le travail de conformité soit réalisé avec précision et en temps voulu.
- Gérer toute demande de conformité émanant des autorités fiscales ou d’autres questions liées à la conformité.
- Rester à jour avec les dernières réglementations fiscales et les meilleures pratiques de l'industrie pour s’assurer que le travail est techniquement solide.
- Soutenir l’équipe de conformité dans la révision des déclarations fiscales pour d'autres clients si nécessaire.
- Connaissance approfondie de la législation fiscale canadienne et de son application dans divers contextes de conformité, en particulier pour les grandes entreprises familiales.
- Expérience avérée dans la gestion de la conformité fiscale, y compris la préparation et la révision des déclarations fiscales des sociétés et des fiducies, des déclarations de partenariats et leurs formulaires pertinents.
- Capacité à gérer et superviser une équipe tout en garantissant la qualité et l’efficacité du travail.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d’interagir efficacement avec les clients et les équipes internes.
- Solides compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs priorités et délais.
- Le candidat doit avoir une forte maîtrise de Taxprep et être capable de l'utiliser pour les sociétés, les fiducies, les particuliers et les formulaires.
- Un titre de CPA avec au moins 5 à 7 ans d’expérience.
- Maîtrise en fiscalité ou programme de fiscalité avancée CICA complété.
- Ce poste exige une maîtrise du français et de l’anglais afin de bien servir les clients internes et externes. Étant donné la diversité linguistique de nos parties prenantes, la capacité de communiquer dans les deux langues officielles permet d’assurer une collaboration fluide et une prestation de services efficace.
- Avantages sociaux compétitifs, y compris assurance collective, compte de gestion-santé, régimes d’épargne, et contrepartie des cotisations de l'employeur.
- Accès des employés et de leur famille à un réseau de soins de santé virtuel.
- Programmes d'aide aux employés et à la famille, incluant des consultations avec des professionnels de la santé mentale.
- Programme annuel de santé et de bien-être.
- Environnement de travail hybride.
- Prime de performance compétitive.
- Remboursement des frais de scolarité et des cotisations professionnelles.
- Incitations académiques et primes de parrainage de talents.
- Prime de recommandation de clients.
- Accès à un service de conciergerie à la demande, ainsi qu'à des services de garde d'enfants et de tutorat.
- Récompenses et reconnaissance annuelles des employés.
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