
Gestionnaire d'actifs [Hybride] | Asset Manager [Hybrid]
- Montreal, QC
- $84,200-140,300 per year
- Permanent
- Full-time
- Des bonis compétitifs. Ce poste est éligible à notre programme de bonis annuels.
- Une couverture médicale complète. Nous fournissons une couverture santé et bien-être aux employés et leur personnes à charges.
- REER/RPDP gratifiant. Nous fournissons une généreuse contribution de contrepartie.
- Des programmes de congés payés avantageux.
- Des opportunités d'apprentissage, de développement de carrière et d'avancement gratifiantes.
- Des programmes de mentorat et de jumelage.
- Sens des finances: Gérer les GAAP et IFRS EBITDA pour chaque actif assigné, ce qui comprend entre autres l'élaboration et le suivi des budgets annuels, la surveillance et l'analyse des flux de trésorerie, la conformité avec les outils financiers de soutien tels que les garanties d'entreprise et les lettres de crédit. Adhère à la gouvernance des RCSRs et DCSRs, y compris les notifications et protocoles associés pour s'assurer que les factures du projet sont payées.
- Gestion des performances: Suivre de près les performances opérationnelles et financières des actifs tout en s'efforçant d'atteindre et de dépasser les objectifs de performance annuels afin d'obtenir les rendements les plus élevés. Il fait appel à des PME internes et externes pour l'aider à identifier les risques financiers, commerciaux et opérationnels afin que les mesures appropriées puissent être prises pour les atténuer ou les transmettre à la direction si nécessaire. Comprend le fonctionnement des marchés de l'énergie et la manière dont la production est monétisée, c'est-à-dire les PPA, les couvertures, les marchés organisés, les paiements de capacité, les accords bilatéraux, les RECs, les FTRs, les CRRs. Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de gestion du portefeuille d'AO responsable des objectifs de IRR internes et externes tout au long de la vie, ainsi qu'avec l'équipe d'évaluation et d'analyse pour atténuer les risques liés au marché de l'énergie.
- Gestion des contrats et de la réglementation: Maîtrise du vocabulaire contractuel et identification des besoins de soutien juridique (LLCA, ECCA, PPA, IA) en vue de réduire ou d'atténuer les risques liés au projet et d'assurer la conformité contractuelle. Cherche à comprendre les lois locales, provinciales, régionales et fédérales applicables au projet et à l'environnement de l'industrie de l'énergie, c'est-à-dire la FERC, la NERC, les ISO, l'EPA, etc. Veiller à ce que toutes les obligations de conformité aux exigences contractuelles et aux organismes de réglementation (notamment EIA, CEC, FERC) soient remplies dans les délais prévus.
- Connaissance technique et opérationnelle: Possède les bases techniques de l'exploitation des ressources énergétiques, des principes d'exploitation des réseaux, des systèmes d'interconnexion et des méthodes d'intégration des actifs d'énergie renouvelable dans le réseau. Il fait appel à des experts en la matière pour résoudre les problèmes techniques afin de prendre des décisions commerciales avisées. Comprend les pratiques d'exploitation et de maintenance correctives et préventives sur le site du projet tout en se concentrant sur l'optimisation de la disponibilité des actifs et l'identification des sources de sous-performance sans compromettre l'importance de la sécurité.
- Gestion des parties prenantes: Établir des relations de collaboration avec les parties prenantes internes et externes afin d'optimiser les performances du projet et d'en assurer la conformité. Développer et améliorer en permanence ses compétences en matière de négociation pour résoudre les conflits, trouver des terrains d'entente, respecter les obligations contractuelles des projets et les rendements des investisseurs.
- Autres tâches assignées: Soutenir l'organisation dans le cadre de diverses activités, notamment en participant à des initiatives d'amélioration visant à assurer le succès du département, de la division et de EDFse.
- Diplôme de quatre ans et un minimum de 4 à 6 ans d'expérience professionnelle applicable de préférence, ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience professionnelle. Un diplôme supérieur (Master ou MBA), ou des certifications (certification en gestion des actifs, PMP, Lean Six Sigma, etc.) sont des atouts;
- Comprend les structures des contrats ainsi qu'une expérience préalable de la gestion de projets dans le domaine des énergies renouvelables;
- Une expérience préalable des opérations, de la gestion d'actifs, de la gestion de projets ou des marchés de l'énergie est souhaitable;
- Capacité d'adaptation à l'évolution des conditions du marché et capacité à résoudre des problèmes complexes pouvant survenir au cours de l'exploitation d'un actif;
- Compréhension du fonctionnement des ISO régionaux, des RTO et des marchés bilatéraux.