Technicien(-ne) en administration - Gestion de la correspondance
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Analyse les courriels et lettres reçus à l'attention des Vice-présidences et de la haute direction afin de déterminer le traitement approprié (enregistrement, redirection, suivi ou classement);
- Évalue la sensibilité, l'urgence et les enjeux potentiels des correspondances, et en informe rapidement les instances concernées;
- Effectue des recherches dans les systèmes documentaires pour retracer les antécédents d'un dossier ou d'un signataire, et établit les liens pertinents avec les correspondances antérieures.
- Vérifie et valide les documents destinés aux instances officielles, notamment dans le cadre de l'étude des crédits;
- S'assure de la conformité des documents officiels et correspondances, en effectuant des vérifications régulières et en mettant à jour les procédures au besoin.
- Met en place des systèmes de gestion documentaire efficaces et structurés, favorisant l'accessibilité, l'intégrité et la traçabilité des documents;
- Assure la consolidation, l'optimisation continue et l'harmonisation des processus de gestion de la correspondance, en veillant à leur alignement avec les meilleures pratiques, les exigences réglementaires et les besoins évolutifs des Vice-Présidences.
- Conseille et soutient les équipes des Vice-Présidences en matière de standards documentaires, de gabarits et de bonnes pratiques;
- Appuie les activités administratives liées à la gestion de la correspondance, en assurant un suivi rigoureux et en contribuant à la formation du personnel au besoin.
- Participe activement à l'amélioration continue des processus, en identifiant les opportunités d'optimisation et en proposant des solutions innovantes.