
Directeur(trice) des ressources humaines
- Outremont, QC
- Permanent
- Full-time
- Coordonner l'ensemble des services liés aux ressources humaines tout en communiquant de manière efficace et proactive;
- Piloter les démarches de dotation (préparation, affichage, entrevue, sélection, embauche, etc.);
- Contribuer à mobiliser l'équipe-école avec l'intention de soutenir le développement professionnel, la reconnaissance et l'accompagnement;
- Assurer et maintenir des relations de travail empreintes de respect et de collaboration;
- Conseiller les membres de l'équipe de direction quant à la gestion de personnel et de l'administration;
- Réaliser l'évaluation et le contrôle des opérations de l'unité qu'elle chapeaute;
- Collaborer à la mise en œuvre du plan stratégique et de gestion des risques;
- Produire des outils de gestion performants au bénéfice de la vision organisationnelle et des projets de développement;
- S'assurer de l'application des normes relatives à la santé et à la sécurité au travail;
- Superviser les dossiers de l'agente aux services de la paie et s'assurer de l'application des conditions de travail en vigueur;
- Superviser les dossiers suivants : équité salariale, Loi 90 (formation);
- Participer aux comités qui requièrent sa présence, dont celui des relations de travail, et aux rencontres hebdomadaires du conseil de direction;
- Entretenir des liens avec les organismes externes et les partenaires liés à son poste;
- Assurer une veille active afin de demeurer informé des meilleures pratiques, des tendances émergentes et des perspectives en matière de gestion des ressources humaines;
- Accomplir toute autre tâche connexe que lui confie la direction générale ou qui est nécessitée temporairement dans le cadre de ses fonctions.
- Adhère aux valeurs promues dans le projet éducatif de l'établissement;
- Possède un leadeurship inspirant et crédible;
- Démontre une rigueur professionnelle et privilégie une approche de gestion qui allie le bienêtre et le développement des individus à l'atteinte des résultats;
- Possède une très bonne connaissance des enjeux de relations de travail et des défis d'attraction et de rétention du personnel, idéalement dans le réseau scolaire;
- Est apte à utiliser les technologies de l'information et de la communication;
- Détient de solides aptitudes en animation de personnel et en mobilisation;
- Possède de fortes compétences relationnelles, fait preuve de diplomatie et sait travailler en équipe;
- Fait preuve d'écoute, de capacité à trouver des solutions et d'un bon jugement critique;
- Possède un excellent sens de la planification et de l'organisation;
- Fait preuve d'intelligence sociale et aime travailler en équipe;
- Est capable de mener plusieurs dossiers simultanément, en gérant les priorités et en respectant les échéanciers;
- Maitrise très bien la langue française à l'oral et à l'écrit;
- Possède de bonnes aptitudes à utiliser les technologies des environnements Google et Office (Coba : un atout).
- Être titulaire d'un diplôme universitaire de deuxième cycle en administration, gestion des ressources humaines ou son équivalent reconnu par la direction générale;
- Avoir une expérience pertinente d'au moins cinq (5) années dans un poste similaire ou connexe;
- Posséder le titre de conseiller(ère) en ressources humaines agréé (CRHA) et faire partie de l'Ordre (un atout);
- Avoir une connaissance du milieu scolaire et/ou de l'enseignement privé (un atout).
FEEP