Directeur des Ventes - Director of Sales
Buffalo Jeans
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Salaire compétitif
- Régime d'avantages sociaux avantageux (médical, dentaire, vision et plus)
- REER / RPDB (Nous égalons jusqu'à 4 %)
- Vacances généreuses
- Jours de maladie
- Heures flexibles
- Horaire hybride
- Vendredis d'été (Demi-journée)
- Rabais transport quotidien (ex: STM)
- Code vestimentaire décontracté
- Événements
- Cadeau d'anniversaire
- Ventes d'échantillons
- Rabais sur nos marques
- Rabais sur la salle de sport
- Opportunités de formation, de développement et d'avancement professionnel
- Comité D&I qui façonne l'avenir de la diversité, de l'équité et de l'inclusion chez Centric Brands par le biais d'ateliers, de ressources et de conversations inspirantes.
- Agir en tant que principal lien entre les équipes des ventes et de la planification
- Coordonner la logistique des rendez-vous avec les marchés et communiquer les besoins aux équipes de design et de commercialisation
- Gérer de bout en bout les commandes pour les clubs – gérer les fichiers de commandes et les échéanciers avec précision : commandes confirmées, expéditions prévues et objectifs financiers
- Maintenir et gérer les registres de ventes (sales checkbooks) pour suivre l’utilisation des fonds et respecter les budgets établis
- Diriger les rapports mensuels des prévisions révisées (LE – Latest Estimate) pour les ventes et les expéditions ; assurer des mises à jour précises et en temps opportun pour la direction
- Superviser les récapitulatifs mensuels d’expédition en collaboration avec les équipes de planification et de logistique afin de suivre les dates d’expédition et la réception en entrepôt
- Surveiller les rapports de conteneurs pour suivre les flux d’inventaire tout en collaborant avec la production et la logistique pour assurer le bon déroulement des opérations et identifier les problèmes
- Améliorer continuellement la documentation interne et les gabarits pour accroître l'efficacité et la précision au sein des équipes
- Minimum de 5 ans d’expérience en opérations de ventes, planification ou coordination de production – idéalement avec Costco, Sam’s Club ou d’autres détaillants de clubs
- Maîtrise prouvée de SAP, Retail Link et des systèmes de gestion d’articles et de points de vente (POS)
- Solide compréhension du cycle d’achat des clubs, de la gestion des registres de ventes et des processus d’inventaire en vrac
- Excellente connaissance de Microsoft Office, avec compétences avancées en Excel (VLOOKUP, tableaux croisés dynamiques, analyse de données)
- Solides compétences en gestion de projets et capacité à coordonner plusieurs équipes et échéanciers
- Grand souci du détail et rigueur dans un environnement à volume de données élevé
- Excellentes compétences en communication, à l’écrit comme à l’oral, avec un fort sens des responsabilités et de collaboration
- Capacité à gérer les priorités concurrentes dans un environnement rapide et axé sur les échéances
- Approche centrée sur le client, proactive et orientée vers les solutions
- Bilingue (Français/Anglais) ; l’anglais est nécessaire dans ce poste puisque la personne servira les clients venant de l’extérieur du Québec
- Industry-competitive salary
- Advantageous benefits plan (medical, dental, vision and more)
- RRSP / DPSP (match up of up to 4%)
- Generous vacation
- Sick days
- Flexible hours
- Hybrid schedule
- Summer Fridays (half day)
- Commute Discount (i.e. STM)
- Casual wear
- Company Events
- Birthday gift
- Sample Sales
- Brand discounts
- Gym discount
- Training, development & career advancement opportunities
- D&I committee that is shaping the future of diversity, equity, and inclusion at Centric Brands though workshops, resources, and inspiring conversation.
- Serve as the primary liaison between Sales and Planning
- Coordinate all market appointment logistics and communicate needs to Design and Merchandising teams
- Own end-to-end order management for the Clubs business – managing all order files and timelines with precision committed orders, projected shipments, and financial targets
- Maintain and manage sales checkbooks to track the use of funding and balance to predetermined budgets
- Lead monthly LE (Latest Estimate) reporting for sales and shipping; ensure timely and accurate updates for executive visibility
- Oversee monthly shipping recaps in collaboration with Planning and Logistics to track ship dates and in-depot timing
- Monitor container reports to track inventory flow while partnering with Production and Logistics to monitor progress and flag any issues
- Continuously improve internal documentation and templates to increase efficiency and accuracy across teams
- 5+ years of experience in sales operations, planning, or production coordination – preferably with Costco, Sam’s Club, or other club retailers
- Proven expertise in SAP, Retail Link, and item/POS management systems
- Deep understanding of the club buying cycle, sales checkbook management, and bulk inventory processes
- Strong working knowledge of Microsoft Office with advanced Excel skills (VLOOKUP, pivot tables, data analysis) and
- Strong project management skills and the ability to coordinate across multiple teams and timelines
- Exceptional attention to detail and accuracy in high-volume data environments
- Excellent communication skills, both written and verbal, with a strong sense of ownership and collaboration
- Ability to manage competing priorities in a fast-paced, deadline-driven environment
- A customer-first mindset with a proactive, solution-oriented approach
- Bilingual (French/English); English is necessary for this position since the person will serve clients coming from outside Quebec.