
Bilingual Customer Support Representative/Représentant.e du service à la clientèle bilingue | Montreal
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Provide fast, friendly, and reliable support via zendesk (email, phone, and emergencies)
- Troubleshoot common questions or issues related to hive installations, scheduling, workshops, and our customer platform
- Maintain accurate records in our support tools (like Zendesk, Zuper and HubSpot)
- Use Zendesk macros, side conversations and tagging to manage your queue, assign tasks, and escalate as needed
- Collaborate with other departments (sales, operations, beekeeping) to ensure smooth handoffs and quick resolutions
- Ensure customers can reach us reliably during scheduled support hours, and follow internal scheduling protocols to provide consistent coverage from Noon-8pm EDT
- Escalate complex or urgent issues to senior team members or relevant departments
- Contribute to internal knowledge base articles and provide insight into how to optimize customer support processes
- Identify trends in customer feedback and suggest improvements to our services or support process
- Support seasonal communications and campaigns (e.g. workshop reminders, honey delivery updates)
- Bilingual in French and English (we insist on bilingualism)
- A clear and thoughtful communicator, both written and verbal
- Highly organized and able to juggle multiple conversations or tasks at once
- Curious and eager to learn about sustainability, bees, and biodiversity
- A team player who thrives in a collaborative, purpose-driven environment
- Comfortable using digital tools like Zendesk, Hubspot, Google Workspace, and Slack (or quick to learn)
- Experience in a customer support or client-facing role
- Familiarity with CRM platforms like HubSpot
- Passion for sustainability, education, or the environment
- A performance cycle review with salary increase opportunity twice a year
- Comprehensive health insurance benefits from Day 1
- Generous and flexible PTO policy
- Regular company events to gather, connect, and have fun with peers
- Access to a beautiful office space at Mont-Royal Metro (the best view of Montreal!)) for Montreal
- Offrir un soutien rapide, amical et fiable via Zendesk (courriel, téléphone et urgences).
- Résoudre les questions ou problèmes courants liés aux installations de ruches, à la planification, aux ateliers et à notre plateforme client.
- Tenir à jour des dossiers précis dans nos outils de soutien (comme Zendesk, Zuper et HubSpot).
- Utiliser les macros, conversations parallèles et étiquettes dans Zendesk pour gérer votre file, attribuer des tâches et effectuer des suivis ou escalades au besoin.
- Collaborer avec d’autres départements (ventes, opérations, apiculture) pour assurer des transitions fluides et des résolutions rapides.
- S’assurer que les clients puissent nous joindre de manière fiable pendant les heures de soutien prévues et respecter les protocoles internes afin d’assurer une couverture constante de 12 h à 20 h (HAE).
- Escalader les problèmes complexes ou urgents aux membres seniors de l’équipe ou aux départements concernés.
- Contribuer à la base de connaissances interne et proposer des idées pour optimiser les processus de soutien à la clientèle.
- Identifier les tendances dans les commentaires des clients et suggérer des améliorations à nos services ou processus de soutien.
- Participer aux communications et campagnes saisonnières (p. ex. rappels d’ateliers, mises à jour sur les livraisons de miel).
- Bilinguisme anglais/français (nous insistons sur le bilinguisme).
- Communicateur.rice clair.e et réfléchi.e, à l’oral comme à l’écrit.
- Hautement organisé.e et capable de gérer plusieurs conversations ou tâches simultanément.
- Curieux.se et motivé.e à en apprendre davantage sur la durabilité, les abeilles et la biodiversité.
- Esprit d’équipe, à l’aise dans un environnement collaboratif et axé sur une mission.
- À l’aise avec les outils numériques tels que Zendesk, HubSpot, Google Workspace et Slack (ou capacité d’apprentissage rapide).
- Expérience dans un rôle de soutien à la clientèle ou en relation avec la clientèle.
- Connaissance des plateformes CRM comme HubSpot.
- Passion pour la durabilité, l’éducation ou l’environnement.
- Évaluations de performance avec possibilité d’augmentation salariale deux fois par an.
- Assurance santé complète dès le premier jour.
- Politique généreuse et flexible de congés payés.
- Événements réguliers pour se retrouver, échanger et s’amuser entre collègues.
- Accès à un magnifique bureau situé à la station de métro Mont-Royal (avec la plus belle vue sur Montréal !) pour les employés basés à Montréal.